Modérateur : Landy
Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous et merci de tts ces réponses. J'ai enfin trouvé ma panne et certain n'était pas loin. Juste avant mon achat l'ancien propriétaire l'avait préparé au contrôle technique chez son garagiste. J'ai lu sur cette facture pose d'huile sur le toq d'allumage. Je me suis demandé se que cela pouvait être. En fait le feutre qui humecte l'axe de l'allumeur était saturé d'huile. La force centrifuge à fait que mes contacts d'allumage était légèrement huileux. Après mise en conformité de tout cela il à démarré au car de tour, et monte bien en régime.
Panne qui explique tous les symptomes. A garder sous le coude.
Toutes vos réponses m'ont bien soutenu, je vais néanmoins faire quelque chose pour le sans plomb et les soupapes.
Merci
crazy-hilux a écrit :Si ton Niva est de 1991, tu n'as rien à faire: il est déjà conçu pour utiliser du Sans-Plomb, ses sièges de soupapes étant en acier renforcé.
J'ai vendu de l'additif, (substitut du plomb, c.à.d. du potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, MTBE ou méthyle tertiary butyle éther) pendant 12 ans. Je sais donc de quoi je parle.![]()
![]()
pseudo a écrit :salut crazy-hilux...
mes niva''s'' sont de 1987 additif ou pas ? ? ?![]()
nono de la colo a écrit :longue vie a ton NIVA DES STEPPES!!!!!!!
nono![]()
Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous,
en fait s'était un coup presque dans l'eau car mon problème réapparait je dirait après 5 kms de roulage.
Je passe un coup de lime à ongle sur les vis, et je repart niquel pour 5 kms. J'ai remarqué que l'intérieur de l'allumeur et de nouveau gras. Je pense à une remontée de l'huile par l'arbre d'allumeur.
Quelqu'un aurait 'il des infos sur le problème. Un schèma de démontage et surtout comment se fait cette étanchéité . Par joint spy, joint torique, enfin bref quelque chose.
Merci pour les infos.
En tout cas je m'en sert pour tracter un bateau et même à la mise à l'eau inclinée je monte au arbre avec.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]