Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai attaqué la dépose des injecteurs sur le moteur de l'épave 3L.
Voilà le moteur une fois l'intercooler déposé et les vannes papillons déposées.
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Ouverture des raccords olives sur la pompe à injection, histoire de donner un peu plus de jeu coté haut moteur. Les raccords sont vraiment pas très serrés. C'est étonnant de voir à quel point c'est peu serré. Il faudra que je fasse attention pour ne pas trop serrer au remontage. C'est des raccords olives. Clé de 19.
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Dépose des raccords haut, clé de 17. La c'est un tout petit peu plus serré mais encore sans être serré à bloc.
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Dépose des vis de serrage du couvercle couvre culasse. Clé de 12. Attention il faut respecter l'ordre inverse du serrage au montage.
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La le couvercle se dépose en le dirigeant dans le sens d'inclinaison des bougies de préchauffage.
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Dépose des manchon caoutchouc des injecteurs avec un tournevis plat cela vient facilement. Il faut les écarter au maximum pour libérer un maximum de place pour sortir les injecteurs
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Dépose de la conduite de retour des fuites de gas oil des injecteurs. Clé de 12. Attention il faut y aller doucement les joints de part et d'autre risquent de se déchirer.
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Voilà la tête des joints lors du démontage. C'est pas joli

J'espère qu'il reprendra sa forme initiale au remontage.
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Dépose du dispositif de maintient de l'injecteur. Ici celui de l'injecteur n°1
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La la phase délicate. Avec une clé à molette placée sur la tête de l'injecteur, je fais des mouvements de gauche à droite et doucement tout doucement l'injecteur monte. Super il remonte avec le joint de fond de cuvette.
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Etat de la tête du premier injecteur. C'est pas joli joli.

Il n'a que 165000 bornes pourtant.
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La c'est une vue coté arrivée gas oil.
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Vue de détail de la tête. On ne voit pas de trous.
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Vue de la tête de coté. C'est plein de calamine. Comment ça peut marcher encore ce bins.
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Une fois la calamine enlevée. Je n'ose pas toucher à la tête.
La on aperçoit enfin des trous sur les cotés.
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Voilà injecteur n°2
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Injecteur n°3 Toujours la même calamine sur la tête.
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Une photo de l'ouverture coté moteur pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre joint qui serait resté dedans. J'ai vraiment de la chance, tous sont venus avec les injecteurs.
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Les 4 injecteurs numérotés
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Les voilà rangés. Je vais essayer de trouver un dieseliste qui puisse me les vérifier.
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A plus
Vincent
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