echappement 300gd

Modérateur : MG94

merco3630
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: echappement 300gd

Message par merco3630 »

ok pas dde soucie pour info le pot si je racourcie c ps pour la frimec pour allegerencore le 300 g deja gagner 195 kilog mais pas sufisant pour moi est un jolie bruit est plus agreable a l oreille loll pour les particule suis mecano depuis l age de 15 ans j en est 38 je connait sans probleme les gars mais je pence que l on peut esprimer csentiment un forum c fait pour cela il me semble avec le respect de tous ;)
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Voila... dans le respect de tous. C'est exactement ça. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

[quote="merco3630"]ok pas dde soucie pour info le pot si je racourcie c ps pour la frimec pour allegerencore le 300 g deja gagner 195 kilog mais pas sufisant pour moi est un jolie bruit est plus agreable a l oreille loll pour les particule suis mecano depuis l age de 15 ans j en est 38 je connait sans probleme les gars mais je pence que l on peut esprimer csentiment un forum c fait pour cela il me semble avec le respect de tous ]

T'as fait quoi pour gagner 195 kg ? Dans les années 80, au Paris-Dakar il y avait plein de G qui courraient et y'a même un bouquin qui était sorti à l'époque pour préparer un G, je ne l'ai jamais trouvé ! Ce que je sais, c'est que pour gagner du poid ils montaient un capot et des ailes en résine polyestère. Il y avait plein d'autres modifs du genre système de refroidissement de la boite de transfert et les 280 GE étaient bousté bien au dessus des 200cv.
Pour en revenir au pot, sur les 460, il y a un seul silencieux, donc si tu raccourci le pot, pas glop t'as plus de silencieux. La solution je pense est de monter une ligne complète d'échappement de 300GD chassis 463. Pb, le diamètre des tubes n'est pas le mème et le 6cylindres du 463 à deux collecteurs avec un premier tube en Y. Je pense qu'il faut faire un mix des deux. Si tu veux faire un peu plus de bruit, tu peux te contenter du seul silencieux ar (situé a peu pres sous le siege conducteur). Il a une entrée et une sortie par l'arrière donc surement beaucoup de soudure à prévoir. Je ne vois aucune solution simple.

@+, Serge.
JPM69
Quatre-Quatreux

Message par JPM69 »

Sur un 300GD 463, si on enlève soit le deuxième, soit le troisième silencieux, ça fait trop de bruit et la maréchaussée verbalise.
Sur un 350 GD, qui n'a que deux silencieux en tout, on peut enlever le deuxième, car le turbo atténue fortement le bruit.
Ayant eu deux G 463, je rejoint complètement l'avis de Serge91, la sortie sur le côté c'est nul, on accroche facilement et la jante devient noire si ton véhicule n'est pas réglé pil poil.
Le problème sur un 460 si tu n'a que deux silencieux, sera le bruit.
Maintenant, chacun est libre, mais si une fois que tu as enlevé une partie de ton échappement tu ne refais pas un réglage complet de ton moteur, il y a de grandes chances que tu perdes en performance.
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

JPM69 a écrit : Maintenant, chacun est libre, mais si une fois que tu as enlevé une partie de ton échappement tu ne refais pas un réglage complet de ton moteur, il y a de grandes chances que tu perdes en performance.
Oui, c'est vrai, certains véhicules sont très sensibles aux modifications de la longueur de la ligne d'echappement. Ils peuvent perdrent en puissance et se mettre à faire comme si il y avait un phénomene de pompage au dela d'un certain régime. La longueur de la ligne est calculé afin d'évité des phénomènes de résonnances dans le pot.

@+, Serge
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

salut serge je repond a ta question pour li poids de mon g peser a l origine chez mon pot qui a un controle technique 1995 kilog donc g virer la banquette arriere les seintures arriere les vitres laterale et celle de porte arr sont en plexiglass tous les pare choc le ski la tole de protection du reservoir tous les tapis interieur le paneau de porte arriere les paneaux lateraux le paneau de pavillon isolant sous le capot av le deux renfort de ccapot voila je l ai donc refait peser et a ma grande surprise il ne peser plus que 1800 kilog :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Répondre