echappement 300gd
Modérateur : MG94
- merco3630
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: echappement 300gd

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
T'as fait quoi pour gagner 195 kg ? Dans les années 80, au Paris-Dakar il y avait plein de G qui courraient et y'a même un bouquin qui était sorti à l'époque pour préparer un G, je ne l'ai jamais trouvé ! Ce que je sais, c'est que pour gagner du poid ils montaient un capot et des ailes en résine polyestère. Il y avait plein d'autres modifs du genre système de refroidissement de la boite de transfert et les 280 GE étaient bousté bien au dessus des 200cv.
Pour en revenir au pot, sur les 460, il y a un seul silencieux, donc si tu raccourci le pot, pas glop t'as plus de silencieux. La solution je pense est de monter une ligne complète d'échappement de 300GD chassis 463. Pb, le diamètre des tubes n'est pas le mème et le 6cylindres du 463 à deux collecteurs avec un premier tube en Y. Je pense qu'il faut faire un mix des deux. Si tu veux faire un peu plus de bruit, tu peux te contenter du seul silencieux ar (situé a peu pres sous le siege conducteur). Il a une entrée et une sortie par l'arrière donc surement beaucoup de soudure à prévoir. Je ne vois aucune solution simple.
@+, Serge.
- JPM69
- Quatre-Quatreux
Sur un 350 GD, qui n'a que deux silencieux en tout, on peut enlever le deuxième, car le turbo atténue fortement le bruit.
Ayant eu deux G 463, je rejoint complètement l'avis de Serge91, la sortie sur le côté c'est nul, on accroche facilement et la jante devient noire si ton véhicule n'est pas réglé pil poil.
Le problème sur un 460 si tu n'a que deux silencieux, sera le bruit.
Maintenant, chacun est libre, mais si une fois que tu as enlevé une partie de ton échappement tu ne refais pas un réglage complet de ton moteur, il y a de grandes chances que tu perdes en performance.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est vrai, certains véhicules sont très sensibles aux modifications de la longueur de la ligne d'echappement. Ils peuvent perdrent en puissance et se mettre à faire comme si il y avait un phénomene de pompage au dela d'un certain régime. La longueur de la ligne est calculé afin d'évité des phénomènes de résonnances dans le pot.JPM69 a écrit : Maintenant, chacun est libre, mais si une fois que tu as enlevé une partie de ton échappement tu ne refais pas un réglage complet de ton moteur, il y a de grandes chances que tu perdes en performance.
@+, Serge
- merco3630
- Quatre-Quatreux

un oiseau sans aile est un oiseau a pied