echappement 300gd

Modérateur : MG94

merco3630
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

echappement 300gd

Message par merco3630 »

salut je voudrait modifier l echapement de mon g le faire sortir lateralement et qu il est un plus jolie bruit queiq un a t il deja fait la modif je suis interresser merci a tous amitier :idée: ;) david
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
je.leroy
Quatre-Quatreux

re: echappement 300gd

Message par je.leroy »

Salut !
Un conseil : surtout n'y mets pas une fortune. Trouve un pot d'écappement de camion, de tracteur, ou même mieux de moto, tu sais, bien large et en inox, de récup autant que possible et ensuite tu soudes ou tu fais souder et voilà...

Jean-Emmanuel
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

je te remercie pour ta reponce car tu est le seul a avoir repondu je pence que la grandr familles du 4x4 est morte chacun pour soit helas mais merci de ton conseil a plus sur les chemins :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

merco3630 a écrit :je te remercie pour ta reponce car tu est le seul a avoir repondu je pence que la grandr familles du 4x4 est morte chacun pour soit helas ...
Cela n'engage que toi.

Note bien cependant que :

- Free Forum 4x4 n'est pas un libre service. C'est un forum de discussion où règnent le partage, l'entre-aide et la convivialité mais personne n'est tenu à quoi que ce soit (sinon respecter les règles en vigueur ici).

- Peut-être que personne n'a de réponse à ta question excepté je.leroy.

- Peut-être qu'il existe des personnes ayant des infos sur ce sujet mais qu'ils n'ont pas encore vu ta question.

Cela n'enlève rien, évidement, à la qualité de la réponse de JE. :idée:

Tiens, petite question pour faire avancer le schmilblick, qu'est-ce que tu entends par "sortie latérale". Devant la roue comme sur les 463 ? Ou dans l'aile derrière les roues arrières ?
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

ok j pierre tu voit ca bouge enfin passon mreci a toi sortie donc comme le benz d isa donc 463 et isa si tu peut faire quelques photo ce serrait cool je vous remercie tous sinon ci je parle comme cela c par esperience d une foie sur une journee de franchissement ou un disco avait tourdue c tirrant de pont arriere il y avait beaucoup de land mets il ne l on pas aider moi jt la est la personne ete tres decue par c gents qui soit disant n y comprenait rien donc je pence que la solidariter est du moin dans mon coin limites sur ceux amitier a vous tous peut etre a un jour dans un bourbier bien gloque ;) :idée:

Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

merco3630 a écrit :je te remercie pour ta reponce car tu est le seul a avoir repondu je pence que la grandr familles du 4x4 est morte chacun pour soit helas mais merci de ton conseil a plus sur les chemins :idée:
:grr: Qu'est ce qu'il nous veut celui la ! :grr:
Si on avait la réponse on aurait répondu ! quel intérêt de répondre "je sais pas"

Bon sinon, pour la sortie lateral devant la roue, Mercedes a fait cela car sur le 463 le tube est trop gros et ils ne pouvaient plus le faire passer entre le chassis et le reservoir. S'ils avaient pu faire autrement je pense qu'ils l'auraient fait car soit-dit en passant je trouve cela assez nul ! La roue arrière gauche en prend plein la gueule. Tu fais 100 bornes et la jante devient noire de chez noire, mais bon si t'aime passer ta vie au lavage ! En plus, il est plus vulnerable en TT.
Ah ! mais c'est peut-être juste pour la flambe !

Sans rancune, @+
Serge.

PS: si tu connais un forum 4x4 plus amical avec autant d'info tu m'appelles !
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

moi le mien il fume pas desoler fait voir tes injecteur mdrrrrr
:D

merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

et puis serge une chose moi te dit pas celui la dit serge dnc respecte les gents stp c sur que toi tu doit pas aider grand monde helas trop de gents comme toi dommage

Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

J'ai un pote qu'a un 300 GD 463 avec echappement lateral, moteur en parfait état, ne fume pas, injecteurs neufs et bien la roue devient noire en deux jours ! C'est tout à fait normal, un diesel ca crache des particules noires microscopiques qui ne se voient pas à l'oeil nu mais si elles sont projetées pendant des heures au même endroit ça salit, c'est normal !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Cool les gars ! ;)

merco3630, si tu ne connais pas Serge 91, je pense qu'il serait plus correct de ne pas émettre de jugements à l'emporte pièce.

Pour ce qui est de l'esprit d'entraide, je ne peux que t'encourager à participer à une sortie Free Forum 4x4 pour te faire ta propre opinion.

Personnellement j'ai vu, lors d'une sortie à Thenissey au printemps 2004, un quatre-quatreux en difficulté (lame maîtresse arrière droite de son Sam pliée sur un rocher), il s'agit de Mattmac pour ne pas le nommer. Personne ne l'a abandonné. Mieux, plusieurs personnes n'ont pas hésité à patauger dans la gadoue pour le dépanner (dont Cedricfred, je.leroy, Pattbo...), d'autres à prêter des outils (Feub), d'autres à assurer le véhicule.
Sans aller si loin, on ne laisse jamais quelqu'un planté. Il y a toujours quelqu'un qui acourt avec une sangle ou un treuil pour aider, pour pousser, pour donner un conseil.

Donc comme dit Serge 91, sans rancune. Et peace and love. :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre