Bruit sur kdj95.

Modérateurs : cedricfred, Pat

pininf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit sur kdj95.

Message par pininf »

j'ai exactement la même chose sur mon kzj 90
ronronnement et vibration aux environ des 100 km/h
j'ai fait plusieurs équilibrage, changer les pneus, vidanger régulièrement boite et pont sans y trouver de limailles, graisser les arbres a chaque vidanges
je l'est montrer a plusieurs professionnels et personne a trouver de défaut :no:
il a commencer a le faire vers 40.000 km, il en a aujourd'hui 110.000 et le bruit devient vraiment inquiétant depuis ses 5-10.000 derniers km avec des nouveaux symptômes tel que à-coup et quand je tracte lourd sa claque carrément :ouin:
Anjuna

Message par Anjuna »

Si ça claque ... Aie ... :(

Pont avant ...? Ce qui est évoqué plus haut est à contrôler également. :hein:

Mais ne traîne pas !!! Si un des arbres de transmissions se barre, ça va faire mal :( :( :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

tu demonte les arbres l'un apres l'autre, et en laissant le transfert en blocage central, tu roulle en traction, puis en propultion. ca te permet deja ou rechercher entre l'avant et l'arriere.

une dent cassé sur le pont avant ca ne s'entends pas vraiment. plusieur ca fait un leger claquemement un peu comme un cailloux dans un crampon de pneu, mais ca se sens aussi dans la direction
Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

Concernant mon ronron, j'ai démonté l'arbre arrière et tester la souplesse des croisillons. Celui en sortie de boite de transfert et souple et sans dureté. Celui qui est prêt du pont arrière et un peu plus dur avec un maniement plus facile "1 cm"lorsque les croisillons sont dans l'axe de l'arbre.

Quand au jeu axial et radial avec deux gros tournevis, j'avoue que n'ayant jamais vu faire cela et n'ayant pas votre expérience en la matière, je n'ai rien remarqué de spécial.

Je n'ai pas forcément envie d'aller voir mon garagiste (bien qu'il soit très sympathique) car ça sent le chiffre d'affaire. Je devrai peut-être me rapprocher d'un chti sur ce forum afin qu'il me donne sont avis de visu ?

Voila, voila.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pour contrôler le jeu axial des cannelures il suffit de prendre l'arbre à la main au niveau des cannelures et de faire des efforts transversaux brutaux et puissants. Si tu juges qu'il y a du jeu tu démontes le cardan côté cannelure mâles (plus petit diamètre, suivant les montages il peut-être côté BT ou P AR) et tu les déboîtes pour contrôler leur usure. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

J'ai fait comme tu m'as dit mais je n'ai rien remarqué.

Je vais attendre un peu afin que le problème soit plus marqué.

Merci.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Comme proposé rouel avec alternativement les arbres démontés et détecte quand le bruit disparaît, tu isoleras déjà un bruit dans la partie avant ou arrière de la transmission.
pininf
Quatre-Quatreux

Message par pininf »

je remonte un peu le post
j'ai enlevé mon arbre de transmissions avant et le bruit est toujours la, par contre plus de vibrations dans le volant :)
j'ai contrôler l'arbre, les deux croisillons présentent des points dur :( , donc je les changent et après je passerai a l'arrières
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

A mon tour de remonter le post.

sans arbre avant: pas de changement de quoi que ce soit: ron ron entre 90 et 110 et vibration irrégulière dans la caisse.

sans arbre arrière: je n'ai plus de ron ron mais sent bien tout le système avant de transmission travailler normalement et beaucoup moins de vibration dans la caisse

Concernant le croisillon en sortie de transfert, il est bien souple et régulier. En revanche celui près du pont arrière est dur sauf dans l'axe où il travaille.

Voila, voila.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Je dirais bien quand même, usure des canelures de l'arbre.
L'orsqu'il était démonté, les as tu désaccouplées pour voir?
C'est ce que j'avais fait sur mon Hilux avec un gros nettoyage à la brosse métallique et regraissage.
Le bruit avait bien diminué.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre