comment faire pour rehausser mon petit cherokee
Modérateur : valJeep
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: comment faire pour rehausser mon petit cherokee
bon alor ces calles sen nai ou?
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur

PREND TON TEMPS LE FRANGIN L'AUDI N'EST PAS ENCORE MORTE

-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : rue joli coeur 05600 GUILLESTRE TEL: 06.72.82.93.44
CHEROKEE +12
Quelques détails pour bricoler votre cherok.
Aprés avoir eu un 2.1 en +8 rancho et 30.9.50x15,pendant 6 ans, je suis passé au 2.5TD en +12 devant et +14 derriere et 31.10.5x15 sans modif de boite et sans elargisseurs(attention aux roulements)des jantes avec un leger déport suffit . C'etait ma voiture de tous les jours pendant dix ans et 300 000kms, maintenant je suis en HDJ80(c'est quand mème mieux pour le désert), mais je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer.
Au départ sur le 2.5 j'avais un kit black diamond, puis j'ai changé pour un skyjacker avec le paquet de lame complet , mais au bout d'un ans les lames était tassées et j'ai rajouté un addleaf de Superlift, ensuite j'ai pioché dans différentes marques pour arriver à ce que voulais.
A l'avant:
ressort de tj +10 PRO COMP
cale env +2 ou +4 en rajoutant un,voir deux tampons caoutchou superieur(ça s'enfile dans celui d'origine et pas cher à la casse)
tirant de pont coudé pro comp(retarde la mise en appuis sur le support) , plus un petit coup de disqueuse sur le support inférieur de tirant de pont à l'endroit ou le tirant ce met en contact et arrete le débatement (ça fait levier et çà arrache le support, çà m'est arrivé en Tunisie)
Acheter ou faire la piece pour la barre Panhard qui permet de raligner le pont.
Pour les amortisseurs libre choix en fonction de vos gouts, mais au moment de les commander demander la longueur qui conviendrait à votre réhausse(pas de cales à faire et vous profitez d'une plus grande course)
A l'arrière:
Choisir un addleaf de la longueur de la lame maitresse( sinon porte a faux, usure et affaiblissement de la maitresse
Pour les cales : hauteur de votre choix, mais il faut mettre une cale en biais pour réaligner la tulipe du pont avec l'arbre.
Idem qu'à l'avant pour les amortisseurs.
Vous pouvez aussi ralonger les jumelles(ça permet aussi de réaligner le pont) ou acheter des jumelles révolver (gain en débattement).
Pour les raids en Tunisie je rajoutais encore une lame suplementaire pour compenser le poids (nourriture pour deux semaines, pieces meca,réserve d'eau et réservoir sup 80L), et je conservais l'assiette, la garde au sol et une grande course d'amortisseurs pour éviter de talonner , comme à vide sans la lame sup.
Bonne bricole et plein de plaisir....
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
- playboyjeep
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Non, j'ai seulement mis des durites de freins plus longues devant et derriere.playboyjeep a écrit :bin pas mal didon. mais avec cette réhausse ta pas eu besoin de changer les trensmis ou rabèsser la boite?
Autre detail que j'ai oublié. j'ai mis sur mon 2.5 des ponts de 2.1 qui sont plus court et permet de compenser la monte de 31.10.5X15. Voire meme un peu mieux qu'avec les pneus d'origine: accélération plus franche meilleure reprise ,plus coupleux, surtout en courte(un vrai tracteur), plus agréable a conduire sur route.
et quand je pense que certains disent que le 2.1 peut encaisser des 31.10.5 sans broncher et qu'il reste agréable même en montagne

-
- Quatre-Quatreux
PONT CHEROK
Non, pas plus de casse. Les ponts sont les memes, la difference c'est le couple conique. Y en a qui montent les pont de 2.1 sur des 4.0L avec des pneus en 33"Arfoune a écrit :ça risque pas la casse, avec le couple du 2.5 ?
et quand je pense que certains disent que le 2.1 peut encaisser des 31.10.5 sans broncher et qu'il reste agréable même en montagne![]()
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Hello,playboyjeep a écrit :aussi un truc, surtout si tu réhausse ton cherokee de +7cm fais gafes au transmission, mieux vaus mètre aussi des cales de rabaissement de boite de 2cm pour moins que sa tire et qu tu kass un croisillon. le principe est simple il faut juste caler la boite, devisser le sabot qui la tien et rajouter de chaque coter une fine cale de maxi 2cm d'épaisseur, et plus ka revisser. il ne faut pas dépasser 2cm pour ne pas incliner ton moteur.![]()
alors normalement jusqu'a 3" de réhausse (7.5cm) il n'y a pas besoin de rabaisser la BT.
Le mieux est de rouler sans l'avoir touché pour voir s'il y a des vibrations qui aparaissent a certains régimes. Et dans ce cas la, il est judicieux de la baisser de 1 à 2cm, toujours en faisant des essais.
Par exemple sur mon cherokee 2.5L (essence!) je n'ai pas eu besoin de le faire, mais sur le 4L oui. avec la meme rehause de 3"...
Sinon je recommande vivement les posts suivant pour les rehausse. Effectivement c'est des vieux post, mais bon ca fait longtemps que je suis pas venu ici

viewtopic.php?t=16469
viewtopic.php?t=14853
Mon post est vieux, et depuis il y a eu un peu de changement sur le XJ mais je pense que ca reste instructif.
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
-
- Quatre-Quatreux
prob de pont ariere
Ou je peux trouve le plan (schéma) je peux tous référé et il y a un truck qui bloque genre ressort
Merci cordialement urgent
barriere-pro@live.fr