
Merci Jé

L'equipe, le maitre des lieux Jé

Born To Kill, to kill what ?


Patrosaure


Il n'y a pas eu de difficultées particulieres si ce n'est que les vis de M8 des attaches de fixations des amortisseurs on cassées comme du verres, car rouillées et rien a faires d'autres. C'est des ecrous qui sont soudées dans le chassi et pour les amortisseurs arriere on a du decoupé les tole du chassi pour pouvoir mettre un ecrou raporté. On a perdu beaucoup de temp avec çà et les meches petaient dans le chassi !!!!



Le kit se compose de deux lames,

Deux ressort avant,

Deux tirant de pont,

Deux amortisseurs arrières,

Deux amortisseurs avant,

Il y a aussi 8 Ubolts, deux cales de boite de transfert, attache de barre Panhard, visserie, un amortisseur de direction, en plus du Kit.

On comence par le plus long l'arriere, 1ere operation recensement du materiel, pose sur chandelles et demontage des roues. A l'arrière la caisse de Patrosaure, Patrol baroud 3.3L.

WD 40 à donf sur toutes les vis ecrous, demontage de la barre stab
desserage de toutes les vis, les jumelles etaient colées, les vis grippées et pour avoir accé sur la jumelles droite on a du demonté le pare choc. Mes jumelles sont foutu il faut que je les changent. Les cables du frein a main sont tenues par des ressorts pas de problèmes en vu, il faudra voir plus tard sur le terrain...
Changement de l'ancrage des durite arrières,

Pas d'autres problèmes, a part une vis avec le mauvais pas pour les Ubolts, vis de fixations des amortos cassées, mauvais etat des vis de fixations des lames etdes jumelles. A changer. le pont prend bien son angle avec les cales bisautées et l'angle de l'arbre de transmission ne change pas , c'est la partie crenelée dans la boite qui avance, environ 1cm. On a pas mis les cales de boite de transfert.

Finalement l'avant nous aura pris plus de temp, car il y a plusieurs solutions, ressort avant tirants de pont, après, barre panhard avant après...
C'est quand on fini qu'on se dit qu'on aurait du faire comme çà



Est ce qu'il y avait un tirant de pont gauche et un tirant droite, car il y avait un certain angle et on demontait remontait pour etre sur

Rien n'etait marqué alors finalement de nuit à l' hallogène on s'est quand meme fait bien chier jusqu'à 5 heure le lundi matin, à deux à taper au marteau à bomber le verre, on peut dire merci au voisin






Très peu de photos la nuit pour le changement de l'avant
C'etait mon premier Week-End de grosse mecanique autos et lundi 5 heures le matin avec Pat on etait rincé , c'est surtout lui qui a fait le gros boulot, une très bonne experience vecue, le chee en avait bien besoin

Alors le resultat quand meme !!!