Cartographie moteur KDJ 120
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Cartographie moteur KDJ 120
Le couple en 1er longue est le meme que en 3eme court ?
re: Cartographie moteur KDJ 120

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- cedricfred
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re: Cartographie moteur KDJ 120
re: Cartographie moteur KDJ 120
re: Cartographie moteur KDJ 120
la cartographie, elle peut être partiellement remplacée par des modéles mathématiques, et dépendre par exemple :vasco a écrit :Est-ce que la cartographie du moteur change quand on est en rapports courts ?
Le couple en 1er longue est le meme que en 3eme court ?
- de la ligne d'échappement (température, composition des gaz, état des éléments, phase de regeneration ou non)
- du couple demandé (pédale), du couple mesuré, de la différence des deux
- de la vitesse
- de la température de plusieurs éléments (principalement le circuit d'eau en égénral)
- du taux de compression par cylindre (dés fois mesuré, des fois calculé)
- du % recyclage EGR (ou inversement)
- de la T°c d'air
- du remplissage moteur (lui même dépendant de T°c air, de l'EGR, de l'avance ou non des souspapes, du balayage etc ..)
- de la qualité du carburant (cela peut être aussi mesuré)
- du profil de roulage du conducteur (celui ci peut être detecté, par exemple avec un GPS integré)
- et donc, directement ou indirectement du rapport de boite.
- de l'état d'usure de certaines piéces (injecteurs, segmentation)
- de l'utilisation ou non de certains accessoires (clim, charge alternateur)
- de l'envie du conducteur de chauffer rapidement ou pas l'habitacle (pays froids)
- de l'état des filtres ....
je suis sûr, j'en oublie

on sait même gerer cela cylindre par cylindre si on ne se limite pas aux €

Mais, je doute que tout ceci soit integré dans le 120 ...

donc voilà, je n'ai pas la réponse exacte à ta question c'etait juste pour la ramener

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- cedricfred
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re: Cartographie moteur KDJ 120

re: Cartographie moteur KDJ 120
cedricfred a écrit :Genre il ne l'ouvre pas souvent mais quand il intervient...![]()
Voualaaaaaaaaaaaaaaaa



re: Cartographie moteur KDJ 120
Est-ce que on peut faire l'essai au banc avec les courtes enclenches?
Peut on obtenir les graphiques de puissance et couple , sans et avec les courtes , pour les comparer?
Ça serait interessant pour ceux qui veulent rouler sur les dunes de sable.
re: Cartographie moteur KDJ 120
vasco a écrit :La question reste a repondre.
Est-ce que on peut faire l'essai au banc avec les courtes enclenches?
Peut on obtenir les graphiques de puissance et couple , sans et avec les courtes , pour les comparer?
Ça serait interessant pour ceux qui veulent rouler sur les dunes de sable.
Sur un banc, oui. Mais il n'y a, à mon sens, pas grand intérêt

A part de visualiser que tu as plus de couple en courte, ce qu'on sait déjà




- beurk
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re: Cartographie moteur KDJ 120
Anjuna a écrit :Sur un banc, oui. Mais il n'y a, à mon sens, pas grand intérêt
A part de visualiser que tu as plus de couple en courte, ce qu'on sait déjàJe ne vois pas
![]()
Sauf si le couple se déplace en haut ou en bas
