donc a votre avis avantages et inconvenients de ces deux modeles

Modérateur : romainletu
grosso merdo j'suis pas avancégaston26 a écrit :le but de ces protections est de proteger la bt,car un carter et des pignons c'est pas donné et c'est pas cool de casser a chaque sorti
la 1 ere tole est prise au chassis
la 2 eme aux support de la bt
elles sont toutes les 2 bien et afficaces mais elles ont des avantages comme des inconveniants,resitantes c'est ce qu'il faut
le souci de la 2 comme je l'ai deja dit si tu tes poses trop souvent dessus c'est les supports qui vont morfler,et ca se tord facile
la 1 ere une vrai ventouse dans la boue,et pour bien garder la merde elle doit etre efficace
pour ma part je choisirai ni l'un ni l'autre,a l'achat ces protec sont pas donné pour un bout de tole,et comme elles rabaissent le point ventral elles doivent tres souvent touchés,le but est de pas tapé la bt,ok, mais si la tole emmerde ca sert a rien
je choisirai un truc plus efficace comme les paniers,les supprots de la bt sont remplacé par un coffrage complet,et ca coute pas plus cher que ces toles a l'etrangers![]()
bonello60 a écrit :grosso merdo j'suis pas avancé![]()
je vais commencer dans ce cas par rehausser ma bt et je vais re-attaquer une protec maison peut etre que ça sera plus facile a ce moment la
t'as pas la photo qq part ?joy015 a écrit :oups tu fait en made home comme moi une tole de 4 mm en 300mm par 300mm plié aux deux bouts pour l'aérodynamisme lol ajustée aux bons endroits pour laisser passer arbre de transmission et tout ce qui est important , 3 plats de 4 mm aux bons angles ( je l'ai fait sur place couché dessous ) pris sur les supports du transfert et hop c parti , si tu est un peu maniaque tu la fait remonter sur la traverse de transfert histoire de la protéger ( coté passager) , ce que je n'ai pas fait !!!! un bon coup de peinture et c parti
a si utilise des vis a tete fraisée![]()
![]()
![]()
en plus tu as raison, j'me l'dit tous les jours mais c'est plus fort que moi...gaston26 a écrit :![]()
![]()
t'es casse bombon vieux ronflant
prend la 1 ere tole ca ira tres bien![]()

mais que c'est compliqué que ce soit pour les pneus, les blindages etc.... a chaque fois c'est prise de tete pour trouver le meilleur compromis pffffftristanlcf a écrit :salut
moi j ai la 1ere acheter chez ZANFI .
et gaston a raison dans la boue c'est une vrai ventouse quand tu es coller c'est coller
sa retiens bien la boue aussi .
autre inconvenient pour faire l entretien il fait la tombé a chaque fois.
parcontre elle protege super bien super costaud .
meme pas peur de passer les cailloux![]()
bonello60 a écrit :mais que c'est compliqué que ce soit pour les pneus, les blindages etc.... a chaque fois c'est prise de tete pour trouver le meilleur compromis pfffff![]()
je crois qu'effectivement le meilleur compromis c'est celui du porte monnaie, au moins si je ne suis pas trop satisfait au moins ça ne m'aura pas couté trop cher ......
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]