choix protection BT

Modérateur : romainletu

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix protection BT

Message par bonello60 »

je me prend le chou a essayer de faire une protection qui ressmble a qq chose et je n'y arrive pas ou pas assez bien a mon gout (un peu maniaque pepere :D )
donc a votre avis avantages et inconvenients de ces deux modeles

Image

Image
gaston26

re: choix protection BT

Message par gaston26 »

le but de ces protections est de proteger la bt,car un carter et des pignons c'est pas donné et c'est pas cool de casser a chaque sorti :(
la 1 ere tole est prise au chassis
la 2 eme aux support de la bt

elles sont toutes les 2 bien et afficaces mais elles ont des avantages comme des inconveniants,resitantes c'est ce qu'il faut :D

le souci de la 2 comme je l'ai deja dit si tu tes poses trop souvent dessus c'est les supports qui vont morfler,et ca se tord facile :(
la 1 ere une vrai ventouse dans la boue :D ,et pour bien garder la merde elle doit etre efficace :D

pour ma part je choisirai ni l'un ni l'autre,a l'achat ces protec sont pas donné pour un bout de tole,et comme elles rabaissent le point ventral elles doivent tres souvent touchés,le but est de pas tapé la bt,ok, mais si la tole emmerde ca sert a rien :lol:
je choisirai un truc plus efficace comme les paniers,les supprots de la bt sont remplacé par un coffrage complet,et ca coute pas plus cher que ces toles a l'etrangers :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston26 a écrit :le but de ces protections est de proteger la bt,car un carter et des pignons c'est pas donné et c'est pas cool de casser a chaque sorti :(
la 1 ere tole est prise au chassis
la 2 eme aux support de la bt

elles sont toutes les 2 bien et afficaces mais elles ont des avantages comme des inconveniants,resitantes c'est ce qu'il faut :D

le souci de la 2 comme je l'ai deja dit si tu tes poses trop souvent dessus c'est les supports qui vont morfler,et ca se tord facile :(
la 1 ere une vrai ventouse dans la boue :D ,et pour bien garder la merde elle doit etre efficace :D

pour ma part je choisirai ni l'un ni l'autre,a l'achat ces protec sont pas donné pour un bout de tole,et comme elles rabaissent le point ventral elles doivent tres souvent touchés,le but est de pas tapé la bt,ok, mais si la tole emmerde ca sert a rien :lol:
je choisirai un truc plus efficace comme les paniers,les supprots de la bt sont remplacé par un coffrage complet,et ca coute pas plus cher que ces toles a l'etrangers :devil:
grosso merdo j'suis pas avancé :hein: :hein: je vais commencer dans ce cas par rehausser ma bt et je vais re-attaquer une protec maison peut etre que ça sera plus facile a ce moment la
gaston26

Message par gaston26 »

bonello60 a écrit :grosso merdo j'suis pas avancé :hein: :hein: je vais commencer dans ce cas par rehausser ma bt et je vais re-attaquer une protec maison peut etre que ça sera plus facile a ce moment la

:diable: :diable: :diable:
t'es casse bombon vieux ronflant :devil:
prend la 1 ere tole ca ira tres bien ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

oups tu fait en made home comme moi une tole de 4 mm en 300mm par 300mm plié aux deux bouts pour l'aérodynamisme lol ajustée aux bons endroits pour laisser passer arbre de transmission et tout ce qui est important , 3 plats de 4 mm aux bons angles ( je l'ai fait sur place couché dessous ) pris sur les supports du transfert et hop c parti , si tu est un peu maniaque tu la fait remonter sur la traverse de transfert histoire de la protéger ( coté passager) , ce que je n'ai pas fait !!!! un bon coup de peinture et c parti
a si utilise des vis a tete fraisée :D :D :D
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

joy015 a écrit :oups tu fait en made home comme moi une tole de 4 mm en 300mm par 300mm plié aux deux bouts pour l'aérodynamisme lol ajustée aux bons endroits pour laisser passer arbre de transmission et tout ce qui est important , 3 plats de 4 mm aux bons angles ( je l'ai fait sur place couché dessous ) pris sur les supports du transfert et hop c parti , si tu est un peu maniaque tu la fait remonter sur la traverse de transfert histoire de la protéger ( coté passager) , ce que je n'ai pas fait !!!! un bon coup de peinture et c parti
a si utilise des vis a tete fraisée :D :D :D
t'as pas la photo qq part ?
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston26 a écrit : :diable: :diable: :diable:
t'es casse bombon vieux ronflant :devil:
prend la 1 ere tole ca ira tres bien ;)
en plus tu as raison, j'me l'dit tous les jours mais c'est plus fort que moi... :ouin: :ouin: :ouin:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut
moi j ai la 1ere acheter chez ZANFI .
et gaston a raison dans la boue c'est une vrai ventouse quand tu es coller c'est coller :D
sa retiens bien la boue aussi .
autre inconvenient pour faire l entretien il fait la tombé a chaque fois.
parcontre elle protege super bien super costaud .
meme pas peur de passer les cailloux :diable:
Image
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

tristanlcf a écrit :salut
moi j ai la 1ere acheter chez ZANFI .
et gaston a raison dans la boue c'est une vrai ventouse quand tu es coller c'est coller :D
sa retiens bien la boue aussi .
autre inconvenient pour faire l entretien il fait la tombé a chaque fois.
parcontre elle protege super bien super costaud .
meme pas peur de passer les cailloux :diable:
mais que c'est compliqué que ce soit pour les pneus, les blindages etc.... a chaque fois c'est prise de tete pour trouver le meilleur compromis pfffff :hein: :hein: je crois qu'effectivement le meilleur compromis c'est celui du porte monnaie, au moins si je ne suis pas trop satisfait au moins ça ne m'aura pas couté trop cher ......
gaston26

Message par gaston26 »

bonello60 a écrit :mais que c'est compliqué que ce soit pour les pneus, les blindages etc.... a chaque fois c'est prise de tete pour trouver le meilleur compromis pfffff :hein: :hein: je crois qu'effectivement le meilleur compromis c'est celui du porte monnaie, au moins si je ne suis pas trop satisfait au moins ça ne m'aura pas couté trop cher ......

te tracasses pas la tete :D
tu fais une tole completement banale,au plus haut sans que ca touche la bt :diable:
tu fixes ou aux longerons ou aux supports ;)
comme dit ya des avantages et des inconveniants mais ca coute moins cher une bt completes et puis on tape pas tout les jours au meme endroit :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre