Compte rendu d'un voyage au Maroc en Juillet 2010

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Compte rendu d'un voyage au Maroc en Juillet 2010

Message par Carbu »

FIFITOY a écrit :Pour sur que ca tape - :malade: :malade:
Bin en fait... je craignais bcp cet aspect là et au final même 50°C dans le 130 (sans clim) c'était bien plus supportable que 35°C par chez moi :)

Donc pour le moment je suis en train de me les geler au taf (wouais je sais, on ne dirait pas :diable :) avec à peine 18°C dehors !! :ouin:
RR (ab)user... ;-)
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Carbu a écrit :Aïe voilà un tatayotiste.... ça va pas tarder à dégénérer !!! :diable:

Je taquine mais j'aime les land. Premiers souvenirs en 4x4 dans la série 3 de mon père, ravi qu'elle tienne tête aux willys de mes oncles. Dommage d'ailleurs qu'il ne l'ait pas gardée (plus de trente après, je lui aurais bien piquée :diable: ).

Et pardon pour le HS.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bruno66 a écrit :Je taquine ...
Et pardon pour le HS.
C'est bien comme cela que je l'avais compris... ;)

Et ne t'inquiètes pas pour le H.S.
RR (ab)user... ;-)
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Excellent :) Je vois que tu t'ai bien amusé... heureux de l'apprendre :)
Par contre, tu parles d'une piste qui monte dans les montagnes a partir de Zagora ? c'est quoi ? vers ou ? je ne connais pas ça. ( ca doit etre l'anti Atlas ? )

tu as utilisé gandini ? si oui c'est quelle piste. elle as l'air d'etre interessante.

EN tout cas c'est courageux aussi, je ne fais jamais le desert tout seul, on est toujours à 3 vehicules ou plus...

TOP les photos.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

aboubnan a écrit :Par contre, tu parles d'une piste qui monte dans les montagnes a partir de Zagora ? c'est quoi ? vers ou ? je ne connais pas ça. ( ca doit etre l'anti Atlas ? ) .
Pas exactement de Zagora...
Au départ de Zagora, on est remonté sur Ouarzazate en longeant le Draa. A un moment on a tourné à droite vers N'kob et de là il y a une piste traversant le Jbel Sargho (pas certain de l'orthographe) en direction de Boulmane Dadès !!
aboubnan a écrit :tu as utilisé gandini ? si oui c'est quelle piste. elle as l'air d'etre interessante. .
Non pas de Gandini: juste la gérante de l'hotel à Zagora qui nous a dit: Facile... pas de caillou... pas d'problème, c'est faisable en peugeot 406 !!! :roll:
aboubnan a écrit :EN tout cas c'est courageux aussi, je ne fais jamais le desert tout seul, on est toujours à 3 vehicules ou plus... TOP les photos.
Pour les photos dans le sable... je n'étais pas très loin, mais chuuut il ne faut pas le dire :D

Pour celles où le sol est en cailloux noirs,(c'est la piste reliant Meccissi à Tissemoumine) bin, euuuh, ce n'était pas prévu du tout :cool: J'étais bien sur ma trace - donc pas perdu - mais je ne m'attendais pas à un tel "désert", d'autant plus que le patron du riad à Merzouga nous avait déjà fortement déconseillé la piste "interdite" longeant la frontière algérienne...
RR (ab)user... ;-)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

ROOOOOOOooooooooo....... ça m appelle..... c est beau.... j ai envie.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Oui Mais quand meme, la piste dont tu parles au depart de merzouga a zagora, je la connais . c'est assez desert, et s'il t'arrive un truc... il y a quand meme du monde mais tres tres peu.... j'ai vu 1 ou 2 villages sur la route.

la piste qui longe la frontiere, je l'ai faite en decembre 2009. grandiose, je pense que c'est le seul endroit au MAroc ou je n'ai rencontré PERSONNE, mais vraiment PERSONNE pendant 3 jours... sauf les militaires qui vous reperent au Radar et viennent juste s"assurer qu'il s'agit de touristes.. j'ai du m'arreter a TATA quand je me suis pris le pont avant sur le carter.

sinon Merci pour le tuyau, je vais chercher cette piste sur gandini.

et c'est Jbel saghro ( non pas sargho )

"Besseha" comme on dit chez nous ( literalement, "avec la santé" :) , une formule pour feliciter qq qui as fait un truc sympa ou acheté une maison, une voiture.... )
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

aboubnan a écrit : la piste qui longe la frontiere, je l'ai faite en decembre 2009. grandiose, je pense que c'est le seul endroit au MAroc ou je n'ai rencontré PERSONNE, mais vraiment PERSONNE pendant 3 jours... sauf les militaires qui vous reperent au Radar et viennent juste s"assurer qu'il s'agit de touristes..

Oualhou, les militaires y zon rien !!!
en 2000 ils zavaient rien non-plus. Je leur ai demandé : et si je continu tout droit sans m'arrêter, tu fait quoi??? et le militaire en jean cool me répond : on te courre après, on a des véhicules !!! Ouahlou, ils n'ont pas de véhicules, juste des fennecs.
A la plage blanche aussi il y a deux militaires avec deux chameaux, on leurs a demandé comment ils faisaient en cas de blèmes, réponse : on a une radio !
traduction : ils ont un transistor tout simplement.
Mais une chose est sur, sont tous des types supers-sympa, rien a voir avec les vôtres en France.
C'est bien d'aller les voir, pour rigoler ensembles un bon coup et pour votre sécurité, c'est mieux. Ils vous ont vu passer.
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

super reportage
encore merci de nous faire rever :clap: :clap: :clap:
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
jéjé81