L300 4X4

Modérateur : zounours63

Jijibé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L300 4X4

Message par Jijibé »

Bonjour tout le monde,
Je suis jijibé de Montpellier (un petit nouveau ), je viens de vendre mon HDJ 80 préparé raid et je cherche un camping car mitsubishi L300 4X4 avec toit relevable pour continuer à faire des raids au Maroc mais avec plus de confort.
Quelqu'un connaitrait il une filière car ils sont assez rares en France.
J'ai aussi regardé en Allemagne et en Espagne sans plus de résultats.
Par avance merci.
pepere63
Quatre-Quatreux

L 300 4/4

Message par pepere63 »

Le L 300 4/4 en france c'est rare ; alors avec un toit relevable !! J'en est cherché un , j'ai trouvé mais il n'était pas fait pour moi .
Sur Ebay allemagne , suisse , belgique , italie , tchéquo , espagne , etc on trouve mais achtung à l'état , kilométrage , etc
pourquoi2b
Le Ravi

re: L300 4X4

Message par pourquoi2b »

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Jijibé
Quatre-Quatreux

L300 4x4

Message par Jijibé »

Je vous remercie de vos réponses, je vais persévérer dans mes recherches et je vous tiendrai au courant.
Pour celui qui est actuellement en vente sur le bon coin, je l"avais déjà vu mais j"en recherche un avec le toit relevable pour pouvoir tenir debout dedans en cas de vent de sable ou de pluie.
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Cela va te faire drole dans les dunes... parce que le l300 meme turbo c"est 87 poney... Quant a en trouver un savec toit relevable.... Bonne chance !

Un fabricant de toit : http://www.4x4camp.eu/layout.htm juste au passage 8000 euros la modif... toit, decoupe, habillage etc.... :D
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Jijibé
Quatre-Quatreux

Message par Jijibé »

Je sais que 87 poneys contre les 220 bourrins que j'avais vont me faire drôle au début, mais je ne part plus avec la même optique, maintenant je veux en profiter tranquillement avec plus de confort au lieu d'étre au taquet. De plus ces 2.5 litres du pajero (aprés quelques modif, bien sur), peuvent passer à 115 cv.
J'ai longtemps hésité entre les Ivéco 4X4 et autres B90 ou 110, mais on reste toujours tributaire de la hauteur du véhicule ( autoroutes, bateau, surcomsommation ...) J"arriverai bien à en trouver un, un jour ou l'autre.
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Jijibé a écrit :Je sais que 87 poneys ... De plus ces 2.5 litres du pajero (aprés quelques modif, bien sur), peuvent passer à 115 cv.
Salut,
J'en conclue que c'est le moteur du Pajero1, sans intercooler, et même avec la modif sur la PI et le turbo, tu vas avoir du mal à atteindre les 115 CV.
Par contre, tu flingueras plus facilement la culasse. :malade:
A mon avis c'est le moteur du Pajero2, en 99 CV avec intercooler que tu peux passer en 115 CV.
Bye.
Jijibé
Quatre-Quatreux

Message par Jijibé »

Je pense que tu as raison, mais le 99 cv n'est pas le 87 cv avec en plus un intercooler ?
Va falloir que je me renseigne, ou alors trouver un L300 4X4 avec moteur flambé pour le remplacer par un moteur de L200.
A voir, mais déjà le plus important est d'en trouver un !!!! :diable:
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

Jijibé a écrit :Je pense que tu as raison, mais le 99 cv n'est pas le 87 cv avec en plus un intercooler ?
Va falloir que je me renseigne, ou alors trouver un L300 4X4 avec moteur flambé pour le remplacer par un moteur de L200.
A voir, mais déjà le plus important est d'en trouver un !!!! :diable:

le paj 2 développe 99 cv car la culasse a été modifiée et le supporte....je suis du même avis que Fac, 87 a 115 cv c'est impossible et la modif pompe + turbo sur ton moteur va grandement amputé la fiabilité...la culasse va voler !!! :(
pepere63
Quatre-Quatreux

L 300

Message par pepere63 »

Va donc vite voir sur le bon coin : dans l'AIN il y en a un vert clair qui présente super bien
Répondre