Faire 150 000 KM sans panne

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phil13
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re: Faire 150 000 KM sans panne

#21

Message par phil13 »

le HDJ a été acheté à 165000 km, il en a 100 000 de plus, jamais de vraie panne , que des bricoles, mais 2 ou 3000 euros d'entretien par an .
Ca chiffre vite la fiabilité et le préventif :(
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jnf80
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re: Faire 150 000 KM sans panne

#22

Message par jnf80 »

Peut-etre aussi que les 4x4 de maintenant n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant, plus ca vient et plus les 4x4 moderes sont construits comme une voiture classique, rares sont les 4x4 modernes avec 2 ponts et une caisse fixée sur 2 longerons bien solides, pareil coté mécanique on allège tout au détriment de la solidité.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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Tanguy
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re: Faire 150 000 KM sans panne

#23

Message par Tanguy »

je crois surtout une chose :

on ne parle que des VL à problème

que ce soit ici ou sur d' autres forums , ils servent à ça également
la grande majorité des véhicules , comme les 4x4 , roulent en se contentant d' un entretien classique et sans panne les obligeant a faire appel au dépanneur
donc pour la majorité , 150.000 kms ce n' est pas utopique

bernard_83 , les 2 personnes que tu connais ne représentent pas la majorité :no: :D

certaines marques sont plus a problèmes que d' autres .... voir même certaines séries , il n' y a pas de loi pour ça et encore moins pour le coup du "pas de bol"
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bip-bip
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re: Faire 150 000 KM sans panne

#24

Message par bip-bip »

c'est vrai ça... pour mon cas, 164 000km et pas de pannes... avec un land :D :D :clap: :D avec le free

le L322 a 90 000 k et il est comme neuf !
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earl
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re: Faire 150 000 KM sans panne

#25

Message par earl »

jnf80 a écrit :Peut-etre aussi que les 4x4 de maintenant n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant, plus ca vient et plus les 4x4 moderes sont construits comme une voiture classique, rares sont les 4x4 modernes avec 2 ponts et une caisse fixée sur 2 longerons bien solides, pareil coté mécanique on allège tout au détriment de la solidité.

je n'ai eu que des 4x4 à chassis, le L200, le fut le plus récent, il était était de 2004, et c'était un utilitaire, enfin il parait :D j'ai oublié, j'ai eu aussi un range vm, alors celui là...champion du monde :lol: :lol: :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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snow lover
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re: Faire 150 000 KM sans panne

#26

Message par snow lover »

sur le T2 :

disque de freins , amortisseurs et ressorts arrières à 140 000 kms
pompe à eau à 150 000 kms ( la pompe était bonne , c'est le viscocoupleur qui était mort )
embrayage à 165 000 kms
roulements avants et injecteurs à 195 000 kms
rotules de barre anti roulis à 140 000 et 200 000 kms
seule panne : sertissage du tuyau de pression d'huile moteur cassé à 190 000 kms ( on m'a dit probablement à cause des vibrations dues aux silents blocs moteurs morts )

bref , rien de scandaleux pour le moment , même les freins arrières sont presque neufs ( à ce demander s'ils servent à autre chose que le frein à main :D )

par contre , j'espère retrouver un travail avec un vrai salaire rapidement , car moi aussi j'aime bien faire du préventif , et en ce moment je peux pas ( silents blocs usés et avec du jeu - moteur , boite , trains roulants - vidange des boites et ponts , etc ... ) l'état de ma ligne d'échappement m'inquiète aussi après 2 hivers de routes salées , j'espère qu'elle va tenir encore un moment :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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