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jnf80 a écrit :un truc aussi pour le coupe circuit, en génaral ca coupe aussi le compte tour, quand tu fais pour démarrer, même si ca ne démarre pas l'aiguille du compte tour monte un peu, si l'aiquille ne bouge pas du tour c'est signe du coupe-circuit.
Quand tu donne un coup de clèf, l'aiguille du compte tour bouge, même si ca ne démarre pas à cause de la batterie ou plus de GO ou autre, l'aiguille bouge.
J'ai eu 2 vehicule avec alarmes équipées d'un courpe-circuit et quand l'alarme déconnait ca se voyait tout de suite avec le compte tour dont l'aiguille ne bougait pas du tout quand on donnait un coup de clef. La solution était de couper le boitier dans le moteur avec la clef spèciale.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
salut tout le monde, j'ai aussi ce pb sur mon frontera 2,8LTDI. J'ai bien cherché le pourquoi, mais de guerre lasse j'ai monté en dérivation du neiman un relai qui actionne le démarreur et c'est reparti pour un tour. C'est exactement ce que propose labricolle ! Autre élément, j'ai aussi une alarme et je suppose que le pb vient de là, mais alors gaffe, vu le nbre de fils qui entrent et qui sortent de la centrale alrme, au secours. Le plus simple, essaye donc de mettre un relai en dérivation et c'est tout bon.
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai eu peur! je n'osais plus aller nulle part il refusait de redémarrer à chaud...2 coup de clés à fond et le tableau de bord s'étegnait...Bref ça ressemble à ta panne...
J'ai tout contrôlé cosses,mis du produit contact dans toutes les fiches...
J'ai sorti le démarreur et les charbons nikel...j'ai alors pensé au solenoïd c'est la pièce cylindrique qui est au dessus avec les cosses...BOSCH=+ de 90 € je suis allé chez un vendeur de pièces détachées indépendant qui m'a trouvé un équivallent monté sur Wolswagen à 35€ ttc et là tout va bien...Je n'ai plus eu de doute car à l'endroit ou je serrai la grosse cosse sur l'ancien il y avait du jeu et le contact ne se faisait pas bien. Aujourd'hui non seulement il démarre à chaque coup de clé mais en plus le démarreur tourne plus vite ce qui facilite le démarrage à froid...
Bonne chance en espérant qu'il s'agit de la même panne