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je suis rentré hier avec la bete. Résultats: 600km sur nationnale et voies rapides (donc pointes a 110) et bien il consomme en moyenne 8L/100km! plutot content.
merci pour tous les conseils.
Je compte en effet changer et purger le radiateur car le proprio m'a dit qu'il avait un probleme de fuite qlq part dans la tuyauterie. il a mis un produit dedans qui devait réparer mais fuite trop importantes. Il a donc changé une piece de tuyauterie (je ne sais plus laquelle) mais ne l'a pas purger par la suite.
c'est donc a bibi de le faire.
Sinon, pas de probleme en plus de visible. L'écrou du différentiel arrière présente une petite coulée de gras qui semble revenir meme apres nettoyage (a vérifier). les caoutchoucs destinés a empecher l'arbre arrière de toucher le chassis (je ne connais pas le nom) sont en piteux état (celui de droite a quasiment disparu et celui de gauche est pres aussi a rendre l'ame).
pour le treuil. je ne sais pas. en effet, je pourrais en tirer un bon prix en le vendant mais je me dit que ca peut toujours servir... mais bon, si ca permet avec l'argent de la vente d'améliorer le véhicule...
Le circuit électrique est étonnant. 2 batteries 12V reliées pour faire du 24V avec un coupe circuit entre les deux (si j'ai bien compris). Sur une des deux, est branché un autoradio et une prise 12V allume cigare. 2 batteries 12v pour faire du 24v c'est normal, par contre le montage de ton autoradio et allume cigare n'est bon car ca tire que sur une seul batterie et crée un déséquilibre il faut que tu achette un transfo 24/12V (j'ai eu des problème de batteries a couse d'un montage similaire au tien )
comme d'hab: ce sera long, cher et douloureux. mais tellement bon!
bref:
Je suis dans la partie!
Super contant pour toi
mes nous des photos des que tu peut
exemple de transfo du double de la capacité que tu a besoin pour l'autoradio comme ca tu pourra te faire un allume cigare en 12V
branche le maximum du chose dans ton 4X4 en 24V ca consomme 2 fois moins
et pour des gros équipement ca fonction mieux qu'en 12v (frigo, treuil, transfo 220V...)
je suis rentré hier avec la bete. Résultats: 600km sur nationnale et voies rapides (donc pointes a 110) et bien il consomme en moyenne 8L/100km! plutot content. Tu t'es pas trompé pour les 8L au 100 Si tu es sur de ta mesure ,et bien je suis "scotché"
Slecq a écrit :
Il a un autre "probleme". le compte tour ne fonctionne pas. est ce que quelqu'un sait comment réparer ca?
Normalement, le compte-tours se branche sur la borne W de l'alternateur
Pour ce que tu nommes l'écrou de pont arrière, c'est certainement la vis de vidange ou de remplissage ( selon sa position ) donc si ça coule, il est possible que ce ne soit que le petit joint qui soit HS car non changé à la dernière vidange du pont
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
-merci pour les info pour le convertisseur. je n'ai pas regardé la marque de celui deja présent mais il fait en gros la meme chose. par contre, si je comprend bien, il ne fait pas protection contre le vide de la batterie. il ne faut donc pas trop pomper dessus a l'arret... faut que je trouve une solution pour frigo, lampes, etc.
-pour la consommation, je suis bien sur de mes calculs. j'ai fait le plein avant de partir et j'ai fait les estimations au 3/4, a la moitié et au 2/3 du plein. environ 8L/100 quand tu roules fluide. je l'ai utilisé ensuite pour faire des aller-retour a la dechetterie (donc avec bcp de demarrage et de petites distances), la consommation semble plus importante dans ces condition))
-merci pour l'info de l'alternateur, je vais voir cela a la fin du mois d'aout.
oui c'est la vis de vidange qui présente une petite coulure. rien de bien grave a mon avis.
-pour la consommation, je suis bien sur de mes calculs. j'ai fait le plein avant de partir et j'ai fait les estimations au 3/4, a la moitié et au 2/3 du plein.
Comment peux tu savoir exactement comme ça c'est pas possible
Pour faire une conso à peu prés juste il faut que tu fasse le plein jusqu'à ce que tu vois le gazoil dans ton réservoir ,et aprés avoir roulé admettons comme tu a fait 600kms refaire le plein de la même façon ,si possible mais pas indispensable au même endroit et là tu auras une conso "exacte "
j'avais fait le plein a ras bord avant de partir et j'ai regardé en fonction des Km du compteur et de l'aiguille de niveau de carburant. certes ce n'est pas la meilleur des méthodes mais de toutes facons, plus d'effort pour cela est il réellement rentable?
ce ne sera jamais la meme consommation sur piste/ a 50km/en 4x4/ en montagne, etc.
Slecq a écrit :j'avais fait le plein a ras bord avant de partir et j'ai regardé en fonction des Km du compteur et de l'aiguille de niveau de carburant. certes ce n'est pas la meilleur des méthodes mais de toutes facons, plus d'effort pour cela est il réellement rentable?
ce ne sera jamais la meme consommation sur piste/ a 50km/en 4x4/ en montagne, etc.
De toute façon là n'est pas l'essentiel même si il faut en tenir compte lors de l'achat surtout pour voyager ,tu a un super véhicule fiable ,rustique ,d'entretien "facile " fait toi plaisir
Merci!
c'est bien le but. pour l'instant un petit checkup histoire d'en savoir plus sur l'état mécanique du véhicule et apres je commencerai l'aménagement.
Mais de toutes facons, aucune actions envisagées avant septembre/octobre histoire de renflouer les comptes et "d'officialiser" le contrat de thèse (je suis un jeunot ).
Merci a tous pour votre soutient et vos conseils qui furent des plus utiles. je ne manquerais de prendre tout plein de photos des travaux. Maintenant, place aux deux semaines de vacances/rando en montagne. ca va faire du bien avant le retour à la vrai vie.
Merci a tous Fabrice.
ce schéma pourrait m'etre utile. L'ancien proprio m'a donné lors de la vente une doc en francais du véhicule tiré du forum Patrol-GR. c'est une pile de 10cm de feuilles. De ce que j'ai vu, c'est super complet, mais toutes infos en plus sont toujours bien venues. Et puis, j'aimerai retrouver cette doc sous format électronique afin de pouvoir la réimprimé en la faisant relier afin de plus de solidité.
Il va falloir que je potasse sur les normes des circuits électriques de voitures. j'ai l'habitude avec les circuits d'habitations mais pas ceux des véhicules. Je vais chercher un bon bouquin sur le sujet.
Carbu a écrit :Vais peut-être dire une connerie de grand matin, mais je ne pense pas que les patrol soient en 24V...
Donc même si tu as 2 batteries 12V couplées cela ne donne pas nécessairement du 24 V
Si les "+" sont raccordés entres eux, et les "-" également (même avec un coupe circuit) tu auras bien du 12v. Tu as donc une batterie principale dédiée au démarrage (voir treuillage) et une batterie auxilliaire pour les accessoires. Et si les 2 sont couplées correctement, elles serviront surtout lors des treuillages intensifs !!