A la sortie du sous bois, à un poil + de 2000 metres, à hauteur de la cabane du grand Parpaillon, les paysages commencent à être, comment dire, époustouflants, autant que la végétation peut être rase...

On attaque la montée, qui ne représente vraiment aucune difficulté et PAF, la première d'une longue série qui montre le bout de son nez ....

Ca pullule ces betes la et sont pas trop farouches.
Otan

Yen avait de partout, pire que les papillons et bien sûr, à chaque fois qu'on en voyait une, la Choupinette qui à coup de 130 décibels dans l'oreille droite me demandait gentiment "Tu la vois, arrêtes-toi"

Otan

Bon faut dire aussi que la marmotte, ça peut ressembler à ça :

Le résultat, sans doutes, d'une soirée passée avec Choupinette a se raconter les derniers potins mondains. Elle a pas trop bien supportée, la marmotte

Bref, faisant chemin cahin-caha au milieu des marmottes, essayant de protéger otan

Vu que si je faisais mine que rien, j'en accrochais un au pare-buffle (j'vais appeler ça un pare-quad maintenant :diable

....qui finalement nous ont fait partager leur apéro et avec qui on a bien discuté des possibilités de balades dans le coin

Ayant la possibilité de voir des gens du crû, je me suis permis de leur demander pourquoi, à cette période, le col n'était pas encore "officiellement" ouvert. En fait, il semblerait que le Maire de la commune sur laquelle se situe le tunnel ait été avisé qu'un rocher d'environ 4 tonnes se serait détaché de la paroi et bloquerait l'accès au tunnel. La prévision des travaux de dégagement auraient expliqué la raison de cette ouverture un poil tardive, sauf que des rochers de 4 tonnes sur le chemin, ben on en a pas vu la queue d'un et on a été assuré, par ceusses qui venaient du tunnel, que tout était dégagé.
Après avoir "gentiment" demander à nos hôtes quadistes de libérer un peu de place pour qu'on puisse continuer not' route, on profite (en plus des marmottes

Il faut dire que nous ne sommes pas habitués à ce style de paysage et à ces altitudes et pour le coup, je dois dire qu'on a été sacrément...........dépaysés

RE-TO BE CONTINUED (Toujours comme disent nos amis d'outre Manche