gros jeu poulie damper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros jeu poulie damper

Message par Ch_Couz »

Auprès de qui puis-je faire faire une clavette de ce genre ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

donne les dimensions
hauteur largeur longueur
je regarde au boulot ce que j ai :devil:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

:D je redémonte tout ça dans la semaine et je t'envoie les dimensions, combien cela peut-il couter (à la louche) ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

les frais de port si j ai ça en stock :devil:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

:eeeek: :D un immense merci et vive la solidarité entre quatre-quatreux.
yoye
Quatre-Quatreux

je depoussiere !!!

Message par yoye »

bonjour a toutes et a tous,
je ne passe pas trés souvent mais bon :roll:
juste pour avoir des nouvelles de la poulie de Ch_Couz ?
car la je suis bolqué au taf pour cause de poulies voilé :ouin: :ouin:
pour la petite histoire:
il y a quelque temps un légé bruit a froid de"cliquetis" , puis plus rien , donc je me suis dit que c'etais probablement un caillou ou autre ....... :no:
Jeudi dernier la courroie de pompe de direction saute :diable: , aprés quelques temps d'attente l'arrivée d'un amis avec LA CLEE de 12 platte, et remis en état, je vais la faire controler au garage qui m'avais fait ma distri (en janvier). bilan RAS.
et ce matin dans une temperature polaire un GROS bruit sous le capot :hein: :hein:
limitation de ma vitesse et arrivé au taf le constat poulies voilées :ouin: :ouin:.
je sait qu'ici beaucoup le fond eux même mais avez vous une idéé du tarif, pour le changements de cette chose ?
aprés quelque recherches , les vendeurs de pieces ne propose qu'une poulie , alors que sur mon L200 il me semble en voir 4 , dout ma question: deux fixe et deux demontable ou, vilebrequin avec poulies fixes , ou autre explications ? :hein:
je vous rassure je n'ai pas picolé !!!!( mais je croi que je vais m'y mettre parcequ'avec le free de mon Epouse qui a des problemes de refroidissement , JE CRAQUE :p :p
bref merci de m'avoir lu,
a bientot .
georges,
debutant,decouvrant l'univers 4X4,et timide mais je me soigne.......
mon site :http://georges.breuil.pagesperso-orange.fr/
dede83
Banni

Message par dede83 »

j ai jamais vu des poulies se voilées moi je peux avoir des photos pour ma culture perso

par contre les roulements de poulie ou les clavettes peuvent prendre du jeu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Salut Yoye,

ma poulie re-tourne rond, il y'a un très léger jeu mais ça tourne comme ça depuis 8000km et aucune agravation.
Le soucis que j'ai rencontré et que la courroie de direction était beaucoup trop tendue ce qui a entrainé une contrainte sur la poulie damper, elle s'est désserrée et a abîmé le vilebrequin. Je devais le changer mais vu le budget à prévoir :roll: j'ai préféré changer la poulie et la resserrer comme un gros sauvage et bloquer l'écrou avec une bonne dose de frein filé (le démontage risque d'être difficile).

j'ai eu la poulie ici http://4x4-piconpieces.com/index.php?_a ... lez&page=5 tout en bas de la page.

Le changement ne demande pas de grandes compétences de mécano, juste purger le système de refroidissement retirer quelque courroies. Le démontage du radiateur n'est plus nécéssaire au bout de quelques démontages remontages ;) mais pour une premère fois je pense que c'est mieux, attention aussi de ne pas perdre la clavette qui se trouve sur le vilebrequin quand on démonte la damper.
yoye
Quatre-Quatreux

Message par yoye »

merci pour ces reponces,
c'est promis dédé83 je ferais une photo de la poulie !
effectivement je ne sait pas si c'est elle qui est voilé, ou les roulements ,ou la clavette .
merci pour les conseil de demontage mais je ne me sent pas vraiment le courrage de le faire actuellement , (peut etres du a la poisse latante dont je suis affublé actuellemnt :devil :) .
j'espert que je n'ai pas boussillé le vilebrequin , j'ai fait une 50 KM avec le bruit , et il faut que je trouve un gararge raisonnable pas trop loin .bref une bonne galere en perspective lundi.
Quand on a la poisse ................. :diable: :diable:
je vous tiens au courrant.
a votre avis pour le conduire chez le docteur il faut que je detand les courroies ?
A+
georges,
debutant,decouvrant l'univers 4X4,et timide mais je me soigne.......
mon site :http://georges.breuil.pagesperso-orange.fr/
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Si le bruit n'est apparu que quand la poulie s'est désserrée alors aucun soucis c'est pas en 50km que tu vas bouffer ton vilebrequin, par contre si comme pour moi ça fait quelques milles kilomètres que c'était comme ça alors la :( .
Ne touche pas aux courroies comme ça le garagiste pourra te dire si le problème peut être du aux tensions trop exessives. Dommage qu'on ne soit pas voisin je t'aurais filé un coup de main avec plaisirs :)
Répondre