nouveau problème sur ce bon vieux L200,
il y'avait un énorme jeu au niveau de la poulie de vilebrequin lorsque le moteur tournait, tellement énorme que ma courroie de direction assistée sautait (quand je dis sautait c'est "hopla dans le ventillo"), j'ai donc changé cette fameuse poulie et depuis le jeu est moins important mais il y'en a toujours (entre 5mm et 1cm). J'ai testé de manière peu ortodoxe le vilebrequin (remplacé la poulie par un grand disque de meuleuse) et la ca tourne rond.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? et résolu ? sinon une petite idée ? j'ai lu ici et là que ça pouvait être une histoire de pignon de vilebrequin, ou aussi la clavette mais à vu d'oeil elle m'a l'air ok.
De plus depuis que j'ai tout remonté le moteur fait un bruit du diable j'avais l'impression de conduire un vieux 308D :s
merci d'avance pour vos réponses

P.S : un mauvais calage de la distribution peut-il entrainer ce symptôme ?