julkzj73 a écrit :Bonjour,
Je viens de monté des Koni raid sur mon KZJ73 et comme leurs nom l'indique, c'est vraiment tres Raid, limite tape cul

, .
Comme je n'ai pas eu de maunel avec et que sur le site internet de KONI, ils sont pas tres explicite sur le sujet, je voulais connaitre la procedure de reglage.
Actuellement, je les ai reglé de la sorte.
Enfoncement a font de la tige, desserage juste qu'en buté et serrage d'un tour.
De buté a buté, j'ai trois tour de réglage.
Est ce que le reglage mini des amortisseurs c'est serré a fond ou desseré a fond

???
Merci de m'eclairé
++
Julien
dans l'installation des amortos Koni
si on est sur un 4X4 en utilisation courante
on laisse en position d'origine (pour toi en desserage a fond)
puis tous les 25.000 kms (je donne ce Km par mon expérience de montage et suivi produit) on va donner un cran de plus pour compenser l'usure et garder une bonne dynamique
par exemple je suis au deuxieme cran sur mon 110 apres 42.000 kms
Pour le raid on va pouvoir compenser la charge par un changement des reglages
donc je vais rester dans mon experience sur mon Land 110
depart avec une tente de toit en 160 de large
60l d'eau et une charge pour 3 personnes (il faut pas que j'oublie le chien qui avec les croquettes arrive à 30 kgs) donc là j'ai changé completement
j'ai mis un cran de plus sur l'avant par rapport a l'arriere pour diminuer l'effet de raquette sur une saignée
mais une chose qu'il faut pas oublier lors du changement des reglages
comme tu demontes les amortisseurs pense a bien nettoyer les fixations pas de graisse au montage mais un coup de WD40
mais de plus tu fais le montage en serrant à la main puis tu reposes les roues sur le sol et là tu resserres au couple donner dans les boites.
cela va eviter de faire le serrage des SB dans une positions qui correspond pas au roulage
Bon reglage et bon roulage