LUI AUSSI "PRATIQUAIT" : un berger se tue en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LUI AUSSI "PRATIQUAIT" : un berger se tue en 4x4

Message par crazy-hilux »

Tov a écrit :Hello
c'est moche.
Que son accident nous rappelle tous à la vigilance. Surtout quand on croit qu'on connait le coin.
Dans ces cas là, on dira : pense à Joel le vacher.
Comme ça on l'oubliera pas.

Et surtout, que ça nous pousse tous à ne pas négliger l'entretien de nos 4x4. Encore plus que sur la route, c'est capital d'avoir des engins fiables.
Vu ce qu'on leur demande, et parfois, dans quel environnement, il faut être sûrs d'eux à 200% ! Pas de glissières, une surface de piste bosselée et glissante, des montées copieuses et des descentes en 1ère courte, ça ne pardonne pas les défauts d'entretien.
Et ça, c'est d'autant plus à l'ordre du jour que ceux qui aiment le vrai franchissement et les raids "musclés" se tournent de plus en plus vers des véhicules qui ont parfois plus de 20 piges (c'était le cas pour le BJ de Joèl, qui datait de 1980, et dont l'entretien était quasi inexistant: " Tant que ça roule...").
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

deux discussions ouvertes dans 'la pratique' et au 'bar' sur le même sujet ont été regroupées dans 'débats' mais avec des redirections permanentes laissées "là-bas" vers "ici" et j'ai supprimé les messages sans rapport avec ce sujet douloureux :(

inattention ou incident mécanique aux conséquences mortelles ? sur une vire de montagne il faut un véhicule parfaitement entretenu et une vigilance de chaque instant :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Sécurité toujours .

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :deux discussions ouvertes dans 'la pratique' et au 'bar' sur le même sujet ont été regroupées dans 'débats' mais avec des redirections permanentes laissées "là-bas" vers "ici" et j'ai supprimé les messages sans rapport avec ce sujet douloureux :(

inattention ou incident mécanique aux conséquences mortelles ? sur une vire de montagne il faut un véhicule parfaitement entretenu et une vigilance de chaque instant :(

Y a pas que pour la montagne, ailleurs aussi, car la sécurité est également pour les "autres"...

Ensuite, si tu vas loin "ailleurs" et où que tu ailles ....il est toujours important d'avoir à l'esprit de pouvoir revenir ....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

suis passé sur cette piste la semaine dernière, comme beaucoup d'autre l'erreur n'est pas permise

PAS
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

pas38 a écrit :suis passé sur cette piste la semaine dernière, comme beaucoup d'autre l'erreur n'est pas permise

PAS

L'endroit où Joel s'est tué est un morceau de la piste qui mène à la fromagerie de sa famille, taillée dans la roche. Cette piste en cul-de-sac, il l'avait faite dans tous les sens et dans toutes les conditions.
Dans le dernier virage avant la vacherie, les collègues qui venaient avec lui chercher des fromages ont tourné. Pas lui.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

C'est très triste cette nouvelle, et tout à été dit, ou presque. C'est vrai que sur ce genre de piste, il faut avoir un bon véhicule et surtout une attention à tout instant. L'erreur ou la casse ne pardonne pas. Il faut être très vigileant, au moindre bruit suspect,ou au moindre symptome.

Que cette tragédie serve de leçon à certains. Malheureusement, ce genre d'évènement est très souvent fatal. Ne jamais prendre les pistes à la légère, en se disant que cela n'arrive qu'aux autres. Une fraction de seconde, et tout bascule.

Voilà, rien à rajouter de plus que tout ce qui a été dit.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Mais si j'ai ouvert un des deux posts qui ont servi à créer cette discussion, c'était aussi pour ne pas laisser dire n'importe quoi sur ce drame.
Les anti 4x4, les gens stupides et les mal informés (voire pas informés du tout...) sont toujours prêts à juger à l'emporte-pièce, proférer des contre-vérités et des lieux-communs, quand ce n'est pas purement et simplement de la calomnie.
J'ai fait taire ceux que j'ai entendu à cette occasion. Que chacun d'entre nous soit vigilant pour ne pas laisser se diffuser de tels propos s'ils parviennent à leurs oreilles, car ils ont tendance à se répandre comme une trainée de poudre.
Tout est bon pour nous discréditer.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Il est fortement question que ce soit moi qui aille remonter l'épave du fond de vallon où elle s'est échouée, le père de son défunt conducteur n'en supportant plus la vue à chaque fois qu'il rentre à sa vacherie.
Chassis + moteur = 80m, caisse + 35 m.
Répondre