Tov a écrit :Hello
c'est moche.
Que son accident nous rappelle tous à la vigilance. Surtout quand on croit qu'on connait le coin.
Dans ces cas là, on dira : pense à Joel le vacher.
Comme ça on l'oubliera pas.
Et surtout, que ça nous pousse tous à ne pas négliger l'entretien de nos 4x4. Encore plus que sur la route, c'est capital d'avoir des engins fiables.
Vu ce qu'on leur demande, et parfois, dans quel environnement, il faut être sûrs d'eux à 200% ! Pas de glissières, une surface de piste bosselée et glissante, des montées copieuses et des descentes en 1ère courte, ça ne pardonne pas les défauts d'entretien.
Et ça, c'est d'autant plus à l'ordre du jour que ceux qui aiment le vrai franchissement et les raids "musclés" se tournent de plus en plus vers des véhicules qui ont parfois plus de 20 piges (c'était le cas pour le BJ de Joèl, qui datait de 1980, et dont l'entretien était quasi inexistant: " Tant que ça roule...").