Sphere de pont

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Sphere de pont

Message par MG94 »

T'as plus qu'à demander à Julien 77 de faire chauffer ses neurones. :D
@+
Jean-pierre

Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Fabrice21 a écrit :Pour le reste, l'avenir nous dira si je me suis planté ou pas :D

Encore une fois, pour moi, tu es dans le vrai... Je crois que MG n'intègre pas le fait que ton pont n'a plus du tout une position comparable a un G stock :D

J'avais une photo d'un range trop réhaussé avec des pneus monstreux... dès qu'il braquait, ca faisait un truc des plus bizarres avec l'angle que prenaient ses roues avant! :lol:
Mais chez land c'est plus simple... la sphère est boulonnée, et il existe des sphères qui rattrapent je crois 3° pour les réhaussés... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Feub a écrit :Encore une fois, pour moi, tu es dans le vrai... Je crois que MG n'intègre pas le fait que ton pont n'a plus du tout une position comparable a un G stock :D

J'avais une photo d'un range trop réhaussé avec des pneus monstreux... dès qu'il braquait, ca faisait un truc des plus bizarres avec l'angle que prenaient ses roues avant! :lol:
Mais chez land c'est plus simple... la sphère est boulonnée, et il existe des sphères qui rattrapent je crois 3° pour les réhaussés... :D

Tu as raison Feub, il devrait mettre des ponts de land :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Feub a écrit :Encore une fois, pour moi, tu es dans le vrai... Je crois que MG n'intègre pas le fait que ton pont n'a plus du tout une position comparable a un G stock :D
Si, si... j'intègre, j'intègre... :D
Que le véhicule soit stock ou pas ne change rien au problème (en même tempqs s'il était resté stock, Fabrice serait pas emmerdé avec son angle de chasse 8-D ).

Que ça fasse des trucs bizarre c'est évident... ce que je n'arrive pas à imaginer c'est le fait que l'appui s'il est légèrement en avant de la verticale (au lieu d'être légèrement en arrière avec un angle de chasse correct) fasse "plonger" les roues.
J'ai même carrément du mal à visualiser les roues qui plongent. :roll:
@+
Jean-pierre

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Fab fais gaffe en découpant au raz de la sphére, il y a les bagues d'étancheité et de guidage du 1/2 arbre à l'interieur du tube.

Image

@+
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Dis ,pour ma compréhension personnel ,

tu pourrais me faire un (ou plutot deux ) schema à mains levées avec des vecteur forces , c'est bien plus parlant que de longues phrases.

Car j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le raisonnement . je comprends que ca joue sur la direction , mais pas sur "un couple elevateur ou ecrasseur " , mais bon mes etudes en mécanique remonte à plus de 10 ans , et les calculs de vecteur force , eh bien c'est vraiment tres tres loin .

Par contre , je comprend que cela peut etre utile pour l'inclinaison du nez de pont (du moins de l'angle fait avec la transmission :roll: :glouglou: :confused: :mad:

aller :sors: :dehors:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Des vecteurs de force :roll: :roll: :roll:
Tu sais bien cédric que je travail qu'a l'intuission :D
j'suis pas allé à l'école moi :no:
Je peux pas te démontrer ce que j'imagine, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc a faire...
D'autant plus quand tu tournes les roues en même temps que tu montes une marche (comme lors de ma deuxième casse par exemple).
J'ai vraiment eu la sensation que le véhicule ne cherchait pas a monter sur la roche, mais vraiment a passer dessous. Et la, comme la marche faisait environ 1m verticalement, ben ca a fini par faire crac.
Alors que ce phénomène, je l'observe depuis le début avec le proto :D

Dis moi, t'aurais pas un corps de pont avant vide des fois ?
Image
Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Attends , pour ton corps de pont ,j'ai peut etre un truc , tout beau mais faut que je demande à quelqu'un avant .

Je te dis quoi dans la journée ,si c'est ok je t'envoie ca jeudi (cadeau ) ;) mais faut quand meme que je demande la permission :D
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah ca ca serait cool !
Ca me permettrait de faire la mofid de la chasse sur un autre pont.
Car si je me plante et que j'y arrive pas, j'ai l'air d'un couillon :D :D
Image
Image
fron21
Quatre-Quatreux

Message par fron21 »

une éventuelle solution :D :D :D
Répondre