Ya t il l'un d'entre vous qui a la moindre idée de comment sont soudées les sphéres des ponts avants sur les tubes du ponts ?
Ou une vue éclatée ou on voit la piéce ?
L'idée est de modifier l'angle de chasse...
Merci

Modérateur : MG94
Serge 91 a écrit :Salut,
Chasse ou carrossage ? Parce qu'effectivement, pour la chasse il suffit de pivoter le pont![]()
Fabrice21 a écrit : Je pense que ma chasse positive, outre un comporte de la direction minable, pose plein de pb d'ou peut être un facteur agravant de la casse de mon pont. En effet, avec cet chasse positive, ca donne un effet de "plongé" aux roues. Ce qui fasse a une grosse roche n'est pas bon du tous, car l'effet de couple de la transmission est renvoyé sur le chassie. Du coup, tu brides avec le treuil, tu mets d'avantage de couple, et crac.
Avec un chasse négative, voir très négative, la roue aura tendance a ce cabrer et monter sur le roché...
Je sais pas si je suis très claire, mais avec la chasse, on peut clairement influer sur l'effet squat/anti-squat du pont avant.
On peut toujours boire une bière virtuelle. A la tienne !Fabrice21 a écrit :![]()
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C'est claire que c'est pas facile a expliquer via un forum
Le mieux, c'est autour d'une bierre fraîche, c'est plus facile de se comprendre![]()
Jusque là je suis d'accord...j'essai autrement.
Le poids de ton 4x4, il est en appuie sur les roues via les axes des spheres. OK ?
Je sais pas... ça joue sur quelques cm (3 ou 4 ?) sur des pneus extrêmement dégonflés et sur des positions du pont la plupart du temps scabreuses (bien loin d'un modèle théorique avec le véhicule à l'horizontale).Donc, selon si tu appuis devant le pont ou derriere le pont, même sans comprendre dans le détail le phénomène, on imagine assez bien que ca doit avoir une incidence sur la traction non ?
Euh non... je ne te suis plus (désoléSi tu me suis toujours, essais d'imaginer ce qui se passe si tu appuis devant le pont quand tu veux monter un caillou ou que tu appuis derriere le pont. Si tu appuis devant, tu as tendance a faire plonger le nez. Si tu appuies sur l'arriere, tu as tendance a le faire se cambrer. Tu me suis toujours ?
Il parait assez clair qu'il y a un problème de grip par moment qui se voit assez bien sur les vidéos... J'aurais plutôt mis ça sur le dos des pneus...C'est très simplifié comme approche, mais quand tu conduis le vehicule en vrai et que tu mets ta roue devant une marche vertical, c'est flagrant !
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