Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Runner a écrit :ba le petit model je l'ai jeté maintenant il n'y aura plus que le grand modele dont le fond est coulé monobloc dont ca ne fera plus pshitt par là!
La prochaine fois, si tu amènes la cafetière et les cuilleres, j'amène le café italien qui va bien, le sucre, et les petits chocolats pour aller avec !!!
Y'a pas d'raison qu'ça soient toujours les mêmes qui dérouillent !!!
PS : ANJUNA est volontaire pour aller chercher les pains au chocolat...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling a écrit :ahhhh voui quand même...
ca fait impressionnant comme ca, mais nous avons fait a peu pres un tiers du temps chez l'habitant donc nous n'étions pas vraiment en autonomie durant 8 mois non stop.
le but (entre autre) etait de perfectionner notre anglais, et rester tt seul dans notre coin perdu dans la nature n'est pas la meilleur des solution pour ca.
crazy-hilux a écrit :Euh, je veux pas te faire de peine , mais sur la boite orange, c'est marqué en gros (et en français...):
"MOKA SEB Cafetière pression à l'Italienne"
Les Italiens vont peut-être attendre un petit peu pour aller se rhabiller, non ?
et ben non car c'etait fabriqué par SEB qui n'est pas a ce que j'en sache une marque Italienne
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
ces petites cafetières font du très bon café et sont super résistante dans le temps comme aux chocs. en plus c'est possible d'en trouver de toutes les tailles, de la petite tasse à café à celle pour plusieurs mug.
bref, c'est un super investissement.
sinon il y a les cafetières a piston mais elle sont souvent en verres (ou pyrex) et ont la facheuse tendance à casser.
christian.styling a écrit :le truc est que la vapeur monte en quelques secondes sous pression à travers la poudre de café
seul le résultat compte : bon ou pas bon
si le café est bon peu importe que la cafetière "à l'italienne" soit faite en italie en france ou en chine
oui tu as raison mais c'est la seule en inox capable de faire deux bols de tres bon café et qui ne risque rien car incassable et sans les inconvenients de l'alu qui se désagrège
malheureusement elle ne se fabrique plus donc on ne peu la trouver qu'en ocasion
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling a écrit :le truc est que la vapeur monte en quelques secondes sous pression à travers la poudre de café
seul le résultat compte : bon ou pas bon
si le café est bon peu importe que la cafetière "à l'italienne" soit faite en italie en france ou en chine
et bien non vois tu!!! ma cafetiere Italienne made in china fuyait du cul alors que celles dont le fond est coulé monobloc il n'y a que le joint du milieu qu'il faut changer de temps en temps! donc fabriqué en france par SEB ou en Italie mais pas en chine!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
mais il faut une mouture qui convienne pour que le café ne soit pas trop fort (si la mouture du café est trop fine, la vapeur n'arrive pas à traverser, ça résiste et l'eau chaude stagne dans la mouture)
et aussi pour que le café ne soit pas léger (si la mouture est trop grosse, la vapeur traverse trop vite et pfff... on a du jus de chaussette)
donc un moulin en bois à manivelle manuelle s'impose
Runner a écrit :[...] fuyait du cul alors que celles dont le fond est coulé monobloc il n'y a que le joint du milieu qu'il faut changer de temps en temps! [...]