Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
des nouvelles des nouvelles, après avoir mieux regardé c'est l'encoche du vilo qui n'a plus sa forme d'origine, côté droit elle est impeccable mais côté gauche (là ou on peut voir le jeu) elle ça fait un bisot, pensais vous que je puisse lui redonner sa forme initiale avec de l'époxy ou un truc dans le genre ? ou du chewing gum
en plus de l'encoche le vilebrequin est bouffé au niveau de la poulie mais aussi des 2 pignons derrière, donc ces deux derniers a changer (puisque poulie neuve) et une espèce de rondelles qui était entre les 2 pignons qui était toute tordue.
quelqu'un a déjà fait réparer son vilo par un tourneur ? une idée du tarif ? j'ai envoyé une demande de devis ici --> http://www.soissonsrectification.fr/mec ... e-fraisage mais si quelqu'un a plus d'info je suis preneur, merci à vous.
Re-question : en fait le vilbrequin n'a pas l'air si abimé que ça mis à par le logement de la clavette, les "entailles" qui sont visible ne font pas ½ millimètre, pensez vous que cela jours vraiment sur le jeu de la poulie ? En regardant de plus prêt on aurait presque l'impression que les décalages partent un coup à droite un coup à gauche (en fonction de l'étage du pignon) je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Les pignons quand à eux sont bons à changer, des morceaux de métal s'en détachent c'est fou.
bonjour moi a ta place je refait faire un logement de clavette de l'autre cote par un tourneur je suis mécano et ça nous est déjà arriver de faire ça car savais battu comme ça le plus embêtant ces de descendre le vilebrequin ces in peu de bouleau
ok ok, j'ai jamais fait mais je vais me lancer, quelles sont les plus grosses parties à enlever pour arriver a ce fameux vilo ? que je sache à quoi m'attendre
merci pour ta réponse
Salut!
Dépose du moteur pour commencer,du volant moteur,du carter d'huile,des carter avant arriére,des pieds de bielles et paliers vilebrequin. Bien repérer leur sens et emplacement .... .
Rien d'insurmontable si tu as un peu de place et d'outillage.
niveau place aucun soucis, par contre outillage ca dépend, niveau douilles, tournes visses, marteaux^^, ca ira, si il faut des outils plus pointus ca va être plus ardu.
Quand tu dis "dépose du moteur", faut le sortir de la caisse ?
Oui. soit tu sort le moteur,soit tu sort la boite. Le moteur c'est plus simple,plus a l'aise pour bosser pour la suite et pas embêté par le pont . Mais il faut une chèvre ou un palan ....
après reception des pièces aujourd'hui même j'ai voulu tester avant de démonter le vilebrequin et miracle, plus aucun jeu, le gros pèpère tourne comme une horloge mis à part un peu de fumée quand le moteur est froid (normal ???).
Pensez vous que je doive quand même refaire faire le vilo ? ou cette réparation suffira ?
Salut.
Fait faire une clavette "décalée" exemple comme les clavettes d'arbre à cames sur les moteur Mercedes.
Avec de la patience, c'est faisable.
Courage, ça vaut le coup et ça ne te coutera pas cher.