Changement frigo en 24V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement frigo en 24V

Message par Horsepower »

cyrillealice a écrit :Le distributeur mondial de Waeco est Dometic , que ce soit en Angleterre ou en France c'est le même groupe donc en cas de problème , donc de garantie pas de soucis
En gros c'est comme acheter une Renault en Espagne , la garantie marchera en France

La seule différence dans ce cas c'est la marge , mais 150€ de différence pour moi ce n'est pas négligeable ;)

Bon c'est sûr par contre , je ne suis pas un bon citoyen , je n'ai pas fait sur ce coup marcher le commerce Français :roll:

je suis aller ce matin j'ai pris un 35l :) :cool:
pour 20€ de plus que le prix trouver sur ebay Allemagne ou Angleterre et diapo de suite ;)
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Horsepower a écrit :je suis aller ce matin j'ai pris un 35l :) :cool:
pour 20€ de plus que le prix trouver sur ebay Allemagne ou Angleterre et diapo de suite ;)
Je viens d'aller voir , sur labay 539€ et chez le vendeur en promo 599€ soit 60€ de - ;)

Sinon pas de soucis ;)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cyrillealice a écrit :Je viens d'aller voir , sur labay 539€ et chez le vendeur en promo 599€ soit 60€ de - ;)

Sinon pas de soucis ;)

j'ai pas payer ce prix la
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Horsepower a écrit :j'ai pas payer ce prix la

Combien 464€ ?
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cyrillealice a écrit :Combien 464€ ?

un peut moins ;)
mais c'est le modèle auquel tu pense
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Horsepower a écrit :un peut moins ;)
mais c'est le modèle auquel tu pense
Ok je comprends mieux
Seul différence entre les 2 je crois est de pouvoir le brancher en 220V direct
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cyrillealice a écrit :Ok je comprends mieux
Seul différence entre les 2 je crois est de pouvoir le brancher en 220V direct

oui c'est ca ;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Frigo reçu et essayé mais à vide
Départ de Chorges température dans le frigo 32°C, arrivé à Gap (20mn de route) 3°c à l'intérieur, rien à voir avec les système Peltier. Je vais le tester pendant 1 semaine en camping, on verra ce que ca donne.
Gros avantage de ce frigo c'est qu'il fonctionne en 12V (parfait pour la Lancia) en 24V ca c'est pour pépère et en 110V (c'et pour les anglais mais je m'en fou) et en 220V le top en camping
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

trifon a écrit :Fait déjà un tour sur les sites de produits bateaux ou camping cars ou directement dans une boutique ou shipshandler.

Il y a de nombreux produits avec un vrai compresseur Danfoss 12v/24V BD35F qui sont soit adaptables à n'importe quel volume isolé soit tout intégré.
U Ship
Accastillage diffusion.

SEuls les systèmes à compresseur donnnent satisfaction lorsqu'il y a du mouvement 4X4/Bateaux

Un groupe froid compact avec son évaporateur se trouve à 500€ chez U Ship. Tu peux l'adapter à n'importe quel volume pour autant qu'il y ait un minimum d'isolation.
Une glacière comparcte 40l à compresseur démarre à 469€.
Il y a un peu plus cher des évaporateurs accummulateurs de froid qui stockent le froid lorsque le moteur tourne. Cela économise un petit peu la batterie au bivouac.
SEul impératif: il faut que le groupe soit correctement ventilé pour être efficace et consommer le moins possible. C'est aussi un peu bruyant lorsque le compresseur se déclenche because le ventilo...

Evite les bidules à gaz(doit être statique) ou à effêt Peltier premier prix qui sont juste faits pour un véhicule qui roule vu l'énorme conso...

A+

Question certainement stupide pour les connaisseurs mais.... :roll: :D
Les trimix sont très gourmands en énergie et n'ont pas de compresseur? :hein:
Et ils sont inadaptés pour un 4x4? :hein:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le trimixte est le frigo idéal pour du camping sédentaire
le trimixte fonctionne sur le potelet 220v du camping et fait du vrai froid
le trimixte fonctionne en bivouac sauvage sur la bouteille camping gaz et fait du vrai froid
mais le trimixte pour fonctionner correctement doit être parfaitement horizontal...
donc le trimixte maintient le froid fait à l'arrêt en utilisant le 12v quand on roule mais il ne fait pas du vrai froid... et il n'arrête jamais de fonctionner donc il pompe tout le temps la batterie et ça la vide dès qu'on stoppe le moteur

le frigo à compresseur fonctionne avec un thermostat et stoppe dès que la température désirée est atteinte, il économise la batterie
(certains modèles la protègent en se coupant si elle se décharge trop et ces modèles garantissent ainsi le redémarrage)

les frigos à compresseurs conçus pour le 4x4 supportent de faire du froid en dévers jusqu'à 30° !!! certains modèles fonctionnent sur 12v / 24 v / 110 v / 220 v
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre