Changement frigo en 24V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement frigo en 24V

Message par RS »

Salut

Je vais surement changer mon frigo pour un vrai qui fait du froid même en 24V.
J'aimerai le mettre sous la planche qui fait office de lit et le monter sur des rails coulissant.
Il va être dans un endroit très peu ventiler sur le dessus mais j'ai la possibilité de le ventilé par le côté en virant l'habillage de coffre au niveau de l'aile.

Actuellement j'ai un 45L, je trouve ca très bien en contenance, donc j'aimerai bien le même volume.
En budget j'ai environ 700€, y a t'il moyen de trouver qqs chose de bien a ce prix?
Quel marque?

Merci
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
cyrillealice
Quatre-Quatreux

re: Changement frigo en 24V

Message par cyrillealice »

RS a écrit :Salut

Actuellement j'ai un 45L, je trouve ca très bien en contenance, donc j'aimerai bien le même volume.
En budget j'ai environ 700€, y a t'il moyen de trouver qqs chose de bien a ce prix?
Quel marque?

Merci

Biensûr
Un Waeco cf50 qui est pas mal
A commander ici

http://cgi.ebay.fr/Waeco-CoolFreeze-CF- ... 4150a07c17

C'est en Angleterre , c'est neuf , la transaction est sans soucis et chez toi en 3 jours ( le miens et celui de 2 potes viennent de chez lui )
Pour le prix , compare avec les voleurs , heu pardon les vendeurs de France tu sera surpris (900€) même en promo ils sont plus chère de 50/80€ ;)
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

RS a écrit :Salut

Je vais surement changer mon frigo pour un vrai qui fait du froid même en 24V.
J'aimerai le mettre sous la planche qui fait office de lit et le monter sur des rails coulissant.
Il va être dans un endroit très peu ventiler sur le dessus mais j'ai la possibilité de le ventilé par le côté en virant l'habillage de coffre au niveau de l'aile.

Quel marque?

Merci
attentiuon a la ventilation de ton frigo car de cela dépendra sont rendement (voir son fonctionnement) et cela et encore plus important si c'est un trimix (gaz) !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
olivier64
Quatre-Quatreux

Message par olivier64 »

cyrillealice a écrit : C'est en Angleterre , c'est neuf , la transaction est sans soucis et chez toi en 3 jours ( le miens et celui de 2 potes viennent de chez lui )
Pour le prix , compare avec les voleurs , heu pardon les vendeurs de France tu sera surpris (900€) même en promo ils sont plus chère de 50/80€ ;)
et tu sur de la garantie du produit ou doit on le renvoyé en Angleterre :no:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Fait déjà un tour sur les sites de produits bateaux ou camping cars ou directement dans une boutique ou shipshandler.

Il y a de nombreux produits avec un vrai compresseur Danfoss 12v/24V BD35F qui sont soit adaptables à n'importe quel volume isolé soit tout intégré.
U Ship
Accastillage diffusion.

SEuls les systèmes à compresseur donnnent satisfaction lorsqu'il y a du mouvement 4X4/Bateaux

Un groupe froid compact avec son évaporateur se trouve à 500€ chez U Ship. Tu peux l'adapter à n'importe quel volume pour autant qu'il y ait un minimum d'isolation.
Une glacière comparcte 40l à compresseur démarre à 469€.
Il y a un peu plus cher des évaporateurs accummulateurs de froid qui stockent le froid lorsque le moteur tourne. Cela économise un petit peu la batterie au bivouac.
SEul impératif: il faut que le groupe soit correctement ventilé pour être efficace et consommer le moins possible. C'est aussi un peu bruyant lorsque le compresseur se déclenche because le ventilo...

Evite les bidules à gaz(doit être statique) ou à effêt Peltier premier prix qui sont juste faits pour un véhicule qui roule vu l'énorme conso...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

regarde chez off-road attitude ils sont en promo. ;)
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

mitsubishi que dans les prés
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ca y est je viens de commander un Waeco CF50 chez off road attitude, coût 745€ livré on est presque dans mes prix, j'espère qu'ils ne vont pas trop trainer pour l'envoyer. Le CF60 avait l'air bien, mais il était trp haut, j'ai 50cm sous le lit et le CF50 fait 48cm donc parfait.

Merci pour m'avoir indiqué les promos
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

RS a écrit :Ca y est je viens de commander un Waeco CF50 chez off road attitude, coût 745€ livré on est presque dans mes prix, j'espère qu'ils ne vont pas trop trainer pour l'envoyer. Le CF60 avait l'air bien, mais il était trp haut, j'ai 50cm sous le lit et le CF50 fait 48cm donc parfait.

Merci pour m'avoir indiqué les promos

j'ai vue les promo chez eu vendredi il on des prix qui me paresse vraiment intéressent et la en cas de problème ca sera plus facile a résoudre ;)
j'y vais demain :cool:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Horsepower a écrit :j'ai vue les promo chez eu vendredi il on des prix qui me paresse vraiment intéressent et la en cas de problème ca sera plus facile a résoudre ;)
j'y vais demain :cool:
Le distributeur mondial de Waeco est Dometic , que ce soit en Angleterre ou en France c'est le même groupe donc en cas de problème , donc de garantie pas de soucis
En gros c'est comme acheter une Renault en Espagne , la garantie marchera en France

La seule différence dans ce cas c'est la marge , mais 150€ de différence pour moi ce n'est pas négligeable ;)

Bon c'est sûr par contre , je ne suis pas un bon citoyen , je n'ai pas fait sur ce coup marcher le commerce Français :roll:
Répondre