Merci d'avance
Voltmètre
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Voltmètre
Merci d'avance

- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Voltmètre
Bon ca sert aussi quand tu roule avec plein de consommateurs de courant, style la nuit dans avec CrazyHilux
Il doit aussi exister un truc à la Confucius pour la double vision que peut avoir le jeune padawan d'un même objet
Le top ca serait l'amperemetre mais c'est cher avec notre matos

-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Mais c'est assez cher comme dispositif.
Victron vient de sortir un controleur de ce type, le BMV600S, à 162,5€ livré prêt à monter avec shunt de 500A.
Il donne des tas d'infos dont la prédiction d'autonomie restante versus conditions de consos avec alarme sonore si trop bas....
A+
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Tu adaptes la tension avec un petit pont de résistances " pleine échelle" 16V par exemple et tu repères une graduation pour 6, 9 et 12V.
[ATTACH]23114[/ATTACH]
[ATTACH]23115[/ATTACH]
Plus simple tu achètes un Vu mètre chez Co...d par exemple
et tu fais pareil
Encore plus simple tu t'en passes
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
FIFITOY a écrit :Encore plus simple tu t'en passes![]()
Bernard_83 a écrit :je vote pour la dernière solution![]()
C'est ce qui risque de se passer ...
Merci à tous pour vos explications et avis

Tous les système style voltmètre ne donnent aucune info fiable...surtout en dynamique où les consommateurs peuvent être plus important que ce que peut fournir l'alternateur.FIFITOY a écrit :Tu récupères à la brocante un vieux magnetophone K7 avec les Vumètres.
Tu adaptes la tension avec un petit pont de résistances " pleine échelle" 16V par exemple et tu repères une graduation pour 6, 9 et 12V.
[ATTACH]23114[/ATTACH]
[ATTACH]23115[/ATTACH]
Plus simple tu achètes un Vu mètre chez Co...d par exemple
et tu fais pareil
Encore plus simple tu t'en passes![]()
Dans ce cas, mieux vaut effectivement se passer d'un bidule qui fait certes joli mais n'offre aucune info.
La charge éxacte d'une batterie avec un voltmètre doit se faire aprés une longue période de repos sans charge ni décharge et avec une précision trés importante puisqu'il faut évaluer les dixièmes de volt....Autrement dit, on n'est jamais dans ce cas de figure.
Sur mon bateau, j'ai un voltmètre de précision qui donne des infos positives alors que je sais que les 2 batteries servitudes sont absolument HS(décharge complète et durant de nombreux mois par erreur jusqu'à zéro).
A+