quel 4x4 pour grand voyage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 pour grand voyage

Message par Slecq »

je suis d'accord qu'il manque des vidanges...
pour ce qui est de la courroie de distri. je ne savais pas que le 3.3D en était dépourvu (comment ca fonctionne alors?).
le proprio m'a pourtant assuré que c'était bien un 3.3D.
étrange
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

sur le 3,3 c'est une cascade de pignon (incassable et a vie) :D
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ok, faudra que j'aille sur internet pour voir a quoi ca ressemble et voir sur le véhicule.
mais il m'a seulement dit qu'il avait changé la courroie en juin 2009. il parlait peut être d'une autre courroie. faut que je me renseigne plus la dessus.

mais pourtant sur euro4x4parts.com, en sélectionnant comme véhicule un nissan patrol 160 3.3D, ils proposent comme piece des courroie de distribution trapezoidales. mais sur certaines il est précisé "sans alternateur", "courroie de climatisation", "avec alternateur", "direction assistée" et "air conditionné".
encore un point qui va me prendre des heures de recherche pour savoir qui a quoi et pourquoi je suis tombé sur le seul 3.3 qui a une courroie de distri (sauf si erreur de compréhension).
:p
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

ok,
j'avais vu en photo le 3.3 mais pas le 2.8.
merci, avec ca pas de probleme pour les différencier maintenant.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

c'est bien un 3.3.

petites questions:

-pour vérifier le blocage de diff a glissement limité arrière, il suffi de lui faire lever une roue arrière? Normalement, le diff central mettra tte la force sur le train arriere dont le diff arrière mettera tout sur la roue dans le vide (jusqu'a ce que le blocage entre en action), non?
ou alors faut il que je lui fasse lever une roue a l'avant et une a l'arrière? ce qui est nettement plus compliqué lors d'une visite pour acheter le véhicule...

-pour l'aménagement. il y a t'il de bon points d'encrage pour fixer la structure en bois où tout (frigo, lit, etc.) sera fixé? j'aimerai bien réussir un bel amménagement adapté au véhicule mais qui soit démontable (donc pas faire tout plein de trous partout).

bonne journée a tous!
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Slecq a écrit :c'est bien un 3.3.

petites questions:

-pour vérifier le blocage de diff a glissement limité arrière, il suffi de lui faire lever une roue arrière? Normalement, le diff central mettra tte la force sur le train arriere dont le diff arrière mettera tout sur la roue dans le vide (jusqu'a ce que le blocage entre en action), non?
ou alors faut il que je lui fasse lever une roue a l'avant et une a l'arrière? ce qui est nettement plus compliqué lors d'une visite pour acheter le véhicule...

-pour l'aménagement. il y a t'il de bon points d'encrage pour fixer la structure en bois où tout (frigo, lit, etc.) sera fixé? j'aimerai bien réussir un bel amménagement adapté au véhicule mais qui soit démontable (donc pas faire tout plein de trous partout).

bonne journée a tous!

pour le glissement limité je dit rien de peur de dire une ânerie :D

pour la fixation de ton aménagement des visse a travers de plancher avec de grosse rondelles et ca bouge pas ;)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Horsepower a écrit :pour le glissement limité je dit rien de peur de dire une ânerie :D

pour la fixation de ton aménagement des visse a travers de plancher avec de grosse rondelles et ca bouge pas ;)

bonne idée, mais j'aurais bien aimé éviter de faire trop de trous. mais l'idée est a creuser. peut etre installer une vis avec sur sa tete une sorte de crochet qui me servira pour fixer l'aménagement. comme ca, une fois l'aménagement enlevé, il ne reste que vis et crochet (pas top mais pour l'instant la meilleur des idées).
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Slecq a écrit :bonne idée, mais j'aurais bien aimé éviter de faire trop de trous. mais l'idée est a creuser. peut etre installer une vis avec sur sa tete une sorte de crochet qui me servira pour fixer l'aménagement. comme ca, une fois l'aménagement enlevé, il ne reste que vis et crochet (pas top mais pour l'instant la meilleur des idées).

sur mon 1er 4X4 j'avais un aménagement et je voulais pas faire de troue dedans j'avais arrimer le tout sur les crocher ancrage d origine :(

puis j'ai eu un defender avec lequel j'ai eu un gros accident quand j'ai retrouver mon sac photos 50m plus loin et tout ce que j'avais dans le coffre a voler ca ma fait réfléchir :malade:
ci une des chose que j'avais dans le coffre m'avais toucher je ne serais pas la pour te le dire :no:

donc dans mon nouveau 4X4 j'ai pas hésiter une seconde l'aménagement et fixer au plancher avec des bonne visse et de grosse rondelle ;)
sans faire des toues partout j'ai 6 troues protéger avec du Rustol pour ne pas que ca rouille :)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

en effet, ca fait réfléchir.
6 trous dans le plancher de la carrosserie me semblent bien peu pour le gain de sécurité.

personne ne sait comment vérifier le blocage de différentiel a glissement limité arrière?

d'ailleurs, l'actuel propriétaire m'a dit que c'etait un blocage a 25%. ca veut dire quoi? il ne permet de tranferer "que" 25% de la force du moteur sur la roue qui reste au sol?
Répondre