Jeep Grand Cherokee (Infos)
Modérateur : valJeep
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Et en plus entre un Jeep et un Toy j'ai choisis



Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Par contre avant de me re-mettre à envisager un WJ, pouvez-vous me donner des infos sur la BVA du 4L (car je crois que ce n'est plus l'AW4 des premiers ZJ ou des XJ): marque, modèle, comportement.
Pi tant qu'à faire, bien que cette version m'intéresse moins, si vous avez les mêmes infos sur la BVA du 2,7L CRD...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Maxsub jeeper
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
sur le CRD c'est une boite 5 mercedes
je suis pas sur qu'il y ai un grand interet à prendre un 4L étant donné que le 2.7CRD est aussi performant et plus coupleux
après bien sur il y a le bruit et l'ambiance du 6cyl

- Softroader
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Pour les essences:
Jusqu'en 1996, Quadra Trac, boite de transfert NV/NP 249, 4x4 permanent, avec différentiel central contrôlé par visco-coupleur, répartition initiale 50/50, pas de verrouillage même en gamme courte. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
A partir de 1996, toujours Quadra Trac, boite de transfert NV/NP 249 OD (On Demand), 4x4 pseudo-permanent avec un simple visco-coupleur au centre, répartition initiale de 7/93 variable, verrouillé en gamme courte avec répartition initiale de 50/50. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Pour les diesel:
Jusqu'au début 1998, Command Trac, boite de tranfert NV/NP 231, 4x4 enclenchable. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
A partir de 1998, Quadra Trac, boite de transfert NV/NP 249 OD(On Demand), 4x4 pseudo-permanent avec un simple visco-coupleur au centre, répartition initiale de 7/93 variable, verrouillé en gamme courte avec répartition initiale de 50/50. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Il existe aussi le montage de la boite de tranfert NV/NP 242 dite Selec Trac. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Pour la WJ
Jusque fin 1999/début 2000, Quadra Trac II, boite de transfert NP/NV/NVG 247, 4x4 pseudo-permanent avec embrayage central multidisques commandé par une pompe geromatique (Gerotor), répartition initiale 7/93 variable, verrouillé en gamme courte. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Après 2000, Quadra Drive, boite de transfert NP/NV/NVG 247, 4x4 pseudo-permanent avec embrayage central multidisques commandé par une pompe geromatique (Gerotor), répartition initiale 7/93 variable, verrouillé en gamme courte, répartition 50/50. Différentiel avant et arrière contrôlé par un embrayage multidisques hydraulique (les fameux différentiels Varilock, qui sont un brevet Dana HydraLock).
Il existe aussi un montage avec la boite de transfert NV/NP 242 dite Selec Trac avec différentiel arrière à glissement limité. Il y a un autre montage avec la boite NV/NP/NVG 147 identique à la 247 mise à part qu'il n'y a pas de gamme courte et donc de verrouillage... avec glissement limité sur le pont arrière.
Sinon pour la WJ 4.0, la boite auto est 42 RE
Rappel: le 4.0 a été monté avec AW4 sur le Cherokee et le Gd Cherokee ZJ (jusqu'à mi 1993 puis avec la 42 RE y compris sur la WJ)... Le V8 5.2 a reçu la boite 46 RH jusqu'en 1995 puis de la 44 RE. Le 5.9 lui a reçu la boite 46 RE. Sur la WJ, le V8 4.7 a reçu la boite 45RFE puis la 545RFE (à 5 rapports...)
- Henry!
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Le cas de la nouvelle série de Star Trek est analogue.Softroader a écrit :Bon, alors je reprend les transmissions du Gd Cherokee en France... Je commence par le ZJ
Pour les essences:
Jusqu'en 1996, Quatra Trac, boite de transfert NV/NP 249, 4x4 permanent, avec différentiel central contrôlé par visco-coupleur, répartition initiale 50/50, pas de verrouillage même en gamme courte. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
A partir de 1996, toujours Quadra Trac, boite de transfert NV/NP 249 OD (On Demand), 4x4 pseudo-permanent avec un simple visco-coupleur au centre, répartition initiale de 7/93 variable, verrouillé en gamme courte avec répartition initiale de 50/50. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Pour les diesel:
Jusqu'au début 1998, Command Trac, boite de tranfert NV/NP 231, 4x4 enclenchable. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
A partir de 1998, Quadra Trac, boite de transfert NV/NP 249 OD(On Demand), 4x4 pseudo-permanent avec un simple visco-coupleur au centre, répartition initiale de 7/93 variable, verrouillé en gamme courte avec répartition initiale de 50/50. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Il existe aussi le montage de la boite de tranfert NV/NP 242 dite Selec Trac. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Pour la WJ
Jusque fin 1999/début 2000, Quadra Trac II, boite de transfert NP/NV/NVG 247, 4x4 pseudo-permanent avec embrayage central multidisques commandé par une pompe geromatique (Gerotor), répartition initiale 7/93 variable, verrouillé en gamme courte. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Après 2000, Quadra Drive, boite de transfert NP/NV/NVG 247, 4x4 pseudo-permanent avec embrayage central multidisques commandé par une pompe geromatique (Gerotor), répartition initiale 7/93 variable, verrouillé en gamme courte, répartition 50/50. Différentiel avant et arrière contrôlé par un embrayage multidisques hydraulique (les fameux différentiels Varilock, qui sont un brevet Dana HydraLock).
Il existe aussi un montage avec la boite de transfert NV/NP 242 dite Selec Trac avec différentiel arrière à glissement limité. Il y a un autre montage avec la boite NV/NP/NVG 147 identique à la 247 mise à part qu'il n'y a pas de gamme courte et donc de verrouillage... avec glissement limité sur le pont arrière.
Sinon pour la WJ 4.0, la boite auto est 42 RE
Rappel: le 4.0 a été monté avec AW4 sur le Cherokee et le Gd Cherokee ZJ (jusqu'à mi 1993 puis avec la 42 RE y compris sur la WJ)... Le V8 5.2 a reçu la boite 46 RH jusqu'en 1995 puis de la 44 RE. Le 5.9 lui a reçu la boite 46 RE. Sur la WJ, le V8 4.7 a reçu la boite 45RFE puis la 545RFE (à 5 rapports...)
Bien supérieure en de nombreux points à l'ancienne série, elle n'atteindra jamais le degré de popularité de cette ancienne série.
Henry!
- Maxsub jeeper
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

il connait tous ça pour tous les autres 4x4 également je vous rassure.
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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)


Bon, mon retour chez Jeep n'est probablement pas pour tout de suite...

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re: Jeep Grand Cherokee (Infos)
Pas a ma connaissanceMaxsub jeeper a écrit :ya pas eu de WJ 4L sans gamme courte en france si???
