Snorkel comment l'orienter!?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tricky987
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Snorkel comment l'orienter!?

Message par tricky987 »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'un Mazda BT 50 double cabine équipé d'un snorkel Airflow, je constate que la prise d'air est orientée vers la cabine et non vers la route! Est-ce la bonne facon de l'orienter? cela réduirait-il l'entrée de poussiere eau.. vers le filtre a air? Y -t -il un entretien particulier a effectuer sachant qu'il n'y a pas de préfiltre!!!

Ah oui, derniere question! combien consomme votre 4x4 en usage courant! ville route et quel modele est-ce!?

je vous remercie pour vos réponses.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Snorkel comment l'orienter!?

Message par Bebop »

tricky987 a écrit :Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'un Mazda BT 50 double cabine équipé d'un snorkel Airflow, je constate que la prise d'air est orientée vers la cabine et non vers la route! Est-ce la bonne facon de l'orienter? cela réduirait-il l'entrée de poussiere eau.. vers le filtre a air? Y -t -il un entretien particulier a effectuer sachant qu'il n'y a pas de préfiltre!!!

je vous remercie pour vos réponses.

le schnorkel s'oriente vers l'avant, donc le tiens est à l'envers... Et pas d'entretien particulier ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tricky987
Quatre-Quatreux

ca change vraiment quelque chose?

Message par tricky987 »

merci pour ta réponse éclair :) ))
Bebop a écrit :le schnorkel s'oriente vers l'avant, donc le tiens est à l'envers... Et pas d'entretien particulier ;)
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Graaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddde question, qui de memoire, n'a pas encore trouvé de reponse ! :cool: :D ;)
Cela oscille entre 49.99% d'un cote et 50.01% de l'autre et cela change .... selon le sens du vent ! ;)
A ta place, j'essayerai dans les deux sens et tu verras bien si d'un cote ou de l'autre cela va mieux ! :cool:
Par exemple :
- tu roules sur route ou autoroute, tu peux l'orienter vers l'avant
- tu suis un autre vehicule sur une piste en terre ... mieux vaut le tourner vers l'arriere ...

Enfin, c'est ce que je ferai sui j'en avais un ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YO83
Quatre-Quatreux

snorkel

Message par YO83 »

Je te confirme en position normale dirige vers l'avant , si de la pluie je le retourne vers l'arriere ( je ne fais pas confiance aux fentes sensees elimlinees l'eau par gravitation ) et sur piste comme pendant le raid Tunisie dirigee vers l'arriere si beaucoup trop de poussieres et que tu colles (imprudemment ) derriere la voiture .
Mais il faut un snorkel adapte a ton vehicule pour les besoins en air ..c'est a dire assez large et ouverture assez grande .
Au fait c'est un airflow de outback et un KDJ 125 avec Adonis ..donc besoin d'air et tu l'entends respireer
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

même tête orientée vers l'arrière l'eau sera aspirée

mais c'est pas grave :
ça mouillera même pas le filtre à air

j'ai pas de fentes pour évacuer l'eau
je peux pas orienter la tête du tuba
j'ai déjà roulé sous de gros orages

no problemo

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

YO83 a écrit :Je te confirme en position normale dirige vers l'avant , un KDJ 125 avec Adonis ..donc besoin d'air et tu l'entends respireer
Avec un HZJ80, en position arrière pour le moment et je changerai si je fais de l'autoroute.
Même sans turbo, sans intercooler, sans Adonis, je l'entend bien respirer. :lol:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

j'étais trop perturbé par ce choix cornélien, j'ai trouvé une solution proche de celle de Christian : tête cyclonique... ;) :) :p
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Ben évidemment, fallait le dire tout de suite.
Il y a, parait-il des solutions économiques chez les marchands de tracteurs. ;)
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Il suffit simplement de lire les notices des constructeurs de snorkels et de suivre leurs recommandations

:La tête se dirige vers l'avant dans tout les cas (un système est prévu pour canaliser l'eau de pluie)

Le seul cas ou l'on peut l'orienter vers l'arrière , c'est dans le cas d'une tempète de neige dont l'accumulation pourrait obturer l'entrée d'air , et dans ce cas de figure c'est 25 km/heure maximum .

Effectivement dans le sable l'idéal c'est la tête cyclonique , ca vous évitera de vous poser ce genre de questions existentielles :no: :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre