Boite de vitesse FS5R30A qui siffle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesse FS5R30A qui siffle

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :c' est un peu ce que je pensais ... :hein: ... comme le suggérait Olivier

Salut à tous,

Si vous êtes deux à me le suggérer, il faut que je regarde cela. Mince, un pont qui siffle = problème de réglage du couple conique! :( Ben ça alors. Bon, on va déjà vérifer cela. Vite approvisionner un joint de pont et ouvrir pour vérifier. Comment ce fait il qu'il ne se soit pas manifesté pendant tout le rallye et que maintenant brusquement il me fasse des misères. :hein:

Bon, demain je reprend l'autoroute pour voir. Il n'y a que sur l'autoroute ou vraiment je puisse entendre correctement le bruit.
Ce matin, routes nationnales et départementales, impossible de l'entendre.

Bon, ce serait moins grave. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terranobasma
Quatre-Quatreux

Message par terranobasma »

salut
j'ai eu le meme probleme sur mon t1
et pour confirmer le roulement de la boite je l'ai vidange
la presence de limailles confirme qu'un roulement est en train de lacher
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

terranobasma a écrit :salut
j'ai eu le meme probleme sur mon t1
et pour confirmer le roulement de la boite je l'ai vidange
la presence de limailles confirme qu'un roulement est en train de lacher

Salut

C'est vrai, cela reste quand même la solution la plus simple pour localiser l'origine d'un problème. Je vais commencer simplement par faire cela et on verra bien.
Ce soir j'ai remplacé les plaquettes de freins, je n'avais plus que 1mm sur celles-ci et lors de la dépose, j'ai un gros gallet qui est tombé. Peut être une piste ? :hein:
On verra demain, 250km d'autoroute. J'aurai le temps d'analyser. Bon, moi sur autoroute c'est 120 compteur. ;) ce qui fait un 110 sur GPS

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre