PB SUR NISSAN TD6

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
xm69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB SUR NISSAN TD6

Message par xm69 »

Bonjour,
d'habitude je navigue sur ce forum mais du coté de mitsubishi du fait que j'ai un pajéro. Mais ce soir je viens vous rendre visite déjà pour vous saluer mais aussi pour vous exposer mon problème. je possède un garage automobile (agent d'une marque fraçaise) et j'ai vendu à mon beau frère un Patrol TD6 de 1999 il y a 3 ans, il avait alors 40000 kms. Aujourd'hui c'est un véhicule qui vient de passer les 183000 kms (et oui il roule le beauf), jamais un souci (les disques et les plaquettes av sont d'origine, incroyable mais vrai). Bon revenons à nos moutons. Il rencontre depuis quelques temps le problème suivant : le véhicule refuse de démarrer. Aussi bien à froid qu'à chaud (plus quand même à froid). Les contrôles déjà effectuer : les bougies (1 changée), charge de la batterie (changé au début du problème), contrôle si il n'y a pas une prise d'air. Maintenant je ne sais plus où chercher. J'ai appelé Nissan qui m'a dit que cela pouvait venir de la pompe à injection...
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou une idée merci de vos réponses
A+
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
the bargeots
Quatre-Quatreux

re: PB SUR NISSAN TD6

Message par the bargeots »

Probleme sur la pompe d'injection, j'ai eu le meme souci et aparament c'est une maladie sur les TD6 apres 110000km. Il faut l'emmener chez Nissan afin qu'il l'envoie en reparation (la mienne a été changée completement a neuf) heuresement que j'avais une garantie sur le vehicule car la reparation vaut au moins 2000€...
En tout cas meme si je pense qu'il y a de fortes chances que cela soit ce probleme, je ne souhaites pas que ça soit cela pour toi...
Enfin apparament Nissan connais parfaitement le probleme, donc je pense qu'en les torturants un peu il y aura peu etre un parti prise en charge...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

The Bargeot, peux-tu nous en dire un peu plus sur le problème de pompe... j'ai effectivement entedu parler de problème de ce coté, mais sans pouvoir en connaitre la nature exacte.
the bargeots
Quatre-Quatreux

ben en fait, le probleme exact sur la pompe je ne le connais pas, sur le mien elle a été changé a neuf, au debut d'apres le garage Nissan où etait mon vehicule il envoyaient la pompe a reparer et pas changé... Donc apparament la piece etait irreparable...
Ensuite mon garage ou je fais la preparation a entendu parlé de problemes sur ces pompes, sur ce forum quelques gars m'en on parlé (ils avaient eu le probleme ou connaissaient une personne ayant eu le probleme).
Voir Topic:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17812
Apparament ça serai le corp de pompe qui se bouferai... :~:
En tout cas le week end dernier j'ai fait une sortie TT (cela ma couté 1 paire de phare arriere...) je peu dire qu'avec un paire de pneu TT et un rehausse rien ne l'arrette! C'est vraiment le pied un Patrol!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
xm69
Quatre-Quatreux

Message par xm69 »

Salut à tous
Juste pour cloturer ce post. Ca y est le trol de mon beauf il tourne rond et démarre super bien. Cela venait bien de la pompe a injection (cout de la réparation 1500€ avec la depose et pose et rénovation pompe et distribution). C'est reparti pour un tour. Merci encore de vos réponses.
Je vous souhaite de bonne fêtes
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
the bargeots
Quatre-Quatreux

J'ai eu quelques renseignements au sujet du probleme de la pompe, en fait cela viens principalement d'une membrane a l'interieur qui deviens poreuse. Apres je n'en sais pas plus... c'etait juste pour faire avancer le shwimblic :lol:
Répondre