Voiture bloquée avec un téléphone portable...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

ToyIta
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voiture bloquée avec un téléphone portable...

Message par ToyIta »

Salut,

les modérateurs m'excuseront, car ce n'est pas vraiment de la mécanique, mais je crois que ça vaut le peine d'être écrit.

Vendredi soir on se retrouve au club et on décide d'aller boire un verre. J'ouvre le X-Trail pour y mettre quelques affaires et un gars du club me dit "Si tu le refermes avec l'antivol, je te le bloque et n'arriveras pas à ouvrir les portes ni a démarrer". Je le regarde avec un air juste un peu :koi: , mais je ne pouvais quand même pas le laisser la voiture ouverte, donc je ferme à la télécommande. Il prend son GSM, appuie sur quelques touches (je dirais pas plus de 4/5) et me dit; essaye d'ouvrir le X-Trail... Inutile de vous dire que ça n'as pas marché; comme si la batterie était débranchée ou la télécommande sans piles (à la clé ça s'ouvre évidemment).
Au même moment arrive le propriétaire de la Renault (Mégane je crois - j'ai pas fait trop attention) qui était garée derrière mon X-Trail et essaye en vain d'ouvrir sa voiture. A ce moment là le gars qui m'a fait le coup, reprend son GSM et appuie de nouveau sur quelques touches et zou les télécommandes de la Renault et du X-Trial se remettent à fonctionner et les portes se débloquent.....
J'ai bien évidemment essayé d'avoir des explications, mais ce fu#### n'as rien voulu dire :grr: :bang:

Ensuite je me suis imaginé ceci; supposons qu'il s'agisse d'une combinaison particulière de touches et que quelqu'un la frappe sans le faire exprès, par exemple sur le parking d'un supermarché; ça ferait quelques dizaine de véhicules bloqués :grr: .
Donc je voudrais savoir de quoi il s'agit et comment ça fonctionne, non pas pour aller bloquer le autos des autres, mais pour savoir comment débloquer la mienne, si on me fait le coup une autre fois ;)

Le GSM est en mesure d'émettre à quelques km, ça signifie que bon nombre de véhicules devraient se bloquer dans le rayon d'action du GSM :o: ; si c'était le cas, je pense que ça se saurait déjà.... Je penche plutôt pour quelque chose genre BlueTooth ou infrarouge.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
A bientôt
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: Voiture bloquée avec un téléphone portable...

Message par Deadyoda »

il avait peut etre dans la poche un apareil qui brouille les signaux radio ?
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

mince c est hallucinant ce truc! :koi: :mad:
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Moi je dirais qu'il a mit son GSM en emission et que le fait d'etre proche du vehicule brouille le systeme d'ouverture.
:idée:
Il y avait aussi cette histoire du mec qui garé son range sous un emetteur GSM et qui devait le pousser quelques metres pour pouvoir partir !! :~:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je suis parfaitement incompètant dans ce domaine . par contre, les allumés de la CB auront peut être une idée ;) je transfert ça là bas .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

.... y'a un truc qui cloche la ... et serieusement .... :koi:

De nos jours les systemes radio de conda/decondamnation fonctionne dans la bande des 434MHz alors que les GSM sont suivant les operateurs dans les 900, 1800 ou 1900 Mhz, bref rien a voir !!

Clairement une voiture n'est pas capable de capter une emission radio d'un GSM et de la meme maniere un GSN n'est pas capable d'emettre dans la bande utilise sur les bagnoles ..... donc ou son GSM est suffisament merdique pour reussir a brouiller le signal radio de la telecommande ... ou le gars avait un autre truc dans la poche ....
D Max ... a preparer
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Si tu emets un signal suffisament fort et suffisament prés, tu peusx brouiller n'importe quoi sur n'importe quelle fréquence.
A la limite, le signal passe meme directement dans le systeme sans passer par l'antenne.
:lol:
Place ton tel en emission près d'un haut parleur, tu verras ... :D
Imagine notre pauvre cerveau ! :mad:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

nystao a écrit :.... y'a un truc qui cloche la ... et serieusement .... :koi:

De nos jours les systemes radio de conda/decondamnation fonctionne dans la bande des 434MHz alors que les GSM sont suivant les operateurs dans les 900, 1800 ou 1900 Mhz, bref rien a voir !!
.../...
C'est ce que je croyais aussi; mais alors, pourquoi qd j'approche un GSM en procédure d'allumage j'entends des sons dans mon PC (un vieux P3/700); idem qd ke reçois un appel :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Oooops! a écrit :
nystao a écrit :.... y'a un truc qui cloche la ... et serieusement .... :koi:

.../...
C'est ce que je croyais aussi]

Parce que t'a un ampli audio a proximite qui est mal blinde et demodule puis amplifie une partie du signal du GSM ... tout comme un autoradio avec certain essuie glace dans des bagnoles un peu mal foutues .... mais un etage de reception RF pour une telecommande n'a absolumeent rien a voir avec un ampli audio, par exemple les filtres utilise sont beaucoup plus selectif ...

Mais j'vais pas rentrer dans les details ici ... si vous en voulez, suivez ce lien: http://www.freescale.com/files/microcon ... AN2610.pdf
qui vous renvoies vers la note d'appli du Romeo2 de Freescale ( ex-motorola) qui est l'un des circuit les plus utilise dans les plips auto qui sont aujourd'hui dans les rues ...
D Max ... a preparer
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

C'est pour ça que les appareils radio militaires coûtent cher, officiellement: le blindage...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre