les modérateurs m'excuseront, car ce n'est pas vraiment de la mécanique, mais je crois que ça vaut le peine d'être écrit.
Vendredi soir on se retrouve au club et on décide d'aller boire un verre. J'ouvre le X-Trail pour y mettre quelques affaires et un gars du club me dit "Si tu le refermes avec l'antivol, je te le bloque et n'arriveras pas à ouvrir les portes ni a démarrer". Je le regarde avec un air juste un peu

Au même moment arrive le propriétaire de la Renault (Mégane je crois - j'ai pas fait trop attention) qui était garée derrière mon X-Trail et essaye en vain d'ouvrir sa voiture. A ce moment là le gars qui m'a fait le coup, reprend son GSM et appuie de nouveau sur quelques touches et zou les télécommandes de la Renault et du X-Trial se remettent à fonctionner et les portes se débloquent.....
J'ai bien évidemment essayé d'avoir des explications, mais ce fu#### n'as rien voulu dire

Ensuite je me suis imaginé ceci; supposons qu'il s'agisse d'une combinaison particulière de touches et que quelqu'un la frappe sans le faire exprès, par exemple sur le parking d'un supermarché; ça ferait quelques dizaine de véhicules bloqués

Donc je voudrais savoir de quoi il s'agit et comment ça fonctionne, non pas pour aller bloquer le autos des autres, mais pour savoir comment débloquer la mienne, si on me fait le coup une autre fois

Le GSM est en mesure d'émettre à quelques km, ça signifie que bon nombre de véhicules devraient se bloquer dans le rayon d'action du GSM

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

A bientôt