questions sur kzj 90...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
benoamurai
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

questions sur kzj 90...

Message par benoamurai »

bonjour voila je suis a la recherche d un 4x4 depuis longtemps... pour faire du TT mais aussi pour m en servir pour aller au travail car je déménage bientôt pour la campagne reculée (j ai aussi toujours été passionné par les vrai véhicules TT...)
comme je voulez une occase, je pensais plutôt a un 4x4 genre samurai ou lada... bref pos trop cher...
et on me propose un kzj 90 de 98, 208000 km a 9000€ le problème c'est que c'est un gx bref pas de blocage de pont ar...
de ce fait je me demandais si il était possible de rajouter le dis blocage... et deux solutions soit peut être monter le blocage d origine toyota (je ne sais pas si c'est possible)... soit acheter un blocage genre arb... et la encore une question, est ce facile a monter et surtout combien cela me couterai...
bref, est ce que quelqu'un a déjà fait monté un blocage d origine toyota après conception du véhicule bref pos d origine..
et sinon est une bonne affaire si je prend le gx et que je rajoute un arb?
re bref est ce une bonne affaire si je veux un blocage de diff arrière...?
en tout cas je vous remercie par avances de vos reponses
cordialement...
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: questions sur kzj 90...

Message par didierMPL »

moi j'ai monté un blocage de vx sur mon gx.

mais je l'ai fait car j'avais cassé une dent sur le pont avant, et que j'avais possibilité de recuperer une epave de GX.

c'est vrai que ca aide bien a passer, mais jeme suis debrouillé sans pendant 2 ans, et le plus gros gain de motricité a été lorsque j'ai mis des ressort pls long de facon a gagner en croisement de pont.

le 90 est un regal en plus pour rouler tout les jours.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est moi ou il est cher pour un GX sans bloc arrière :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
benoamurai
Quatre-Quatreux

Message par benoamurai »

vous le trouvez cher ? si d autres avis, merci et merci pour tout, a ceux qui l on déjà donné... ;)
selon vous, il en vaudrait combien?
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Je pense effectivement qu'il est cher.
J'ai acheté un 95 GX de 1998, 187000km 1ère main dans son jus, jamais TT, il y a 3 ans 8000Euros.
Un peu moins de 1000 Euros de frais, échange des pneus, des amortisseurs plus quelques bricoles à remettre au top. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
benoamurai
Quatre-Quatreux

Message par benoamurai »

mouè mouè mouè en effet... je vais peut être encore chercher un peut ou alors faire baisser le tarif si je peut...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour un bloc arriere ARB, il te faut compter 1500 € dans le commerce, ou alors tu peut mettre un dif avec son bloc de VX mais attention le nombre de dent du couple conique est différent entre un GX et un VX donc il faudra les échanger, mais ca se trouve autour de 500 € pour le dif + la loterie pour l'actionneur du bloc :D

Sinon autant un 95 (donc long) en GX à 8K€, je comprend le prix, car pour le raid la clim compte plus que le bloc et il est meme préférable au VX,, autant un 90 (donc court) pour la ballade, c'est l'inverse, besoin de bloc et pas besoin de clim, donc à 9K€ il a interet d'être dans un état neuf en premiere main :lol:
Répondre