Pour moi une arme à feu ne doit pas exister en dehors d'un cadre "hermétique" (collectionneurs en tout genre, tireurs ball trap, stand...), je ne conçois pas une arme à feu dans un autre environnement.Aprés, ce type de discours va rebuter TOUS les chasseurs, et j'en comprend les raisons en essayant de me mettre à la place d'une culture contraire à la mienne.
Pour ce qui est de l'invasion renard/sangliers et autres nuisibles, etant donné qu'on est capable d'exterminer n'importe quelle espece définitivement du globe (y compris l'espece humaine), j'ai du mal à imaginer une quelconque difficultés à réguler la faune.Là aussi, TOUS les chasseurs investis de cette mission vont tout bonnement crier Horreur!
Personnellement, je n'ai aucune animosité envers les chassseurs et leurs traditions, mais envers leurs armes. Le monde de la peche, par exemple, est pour moi toléré et compris.
Je rappelle que je ne suis pas en train d'édicter quoi que ce soit, j'expose mon opinion.
Pour les reserves de chasse, c'est une question de point de vue. Les pratiquants que je connais prennnent nettement plus leur pied avec un gibier selectionné en terrain aménagé, que leur confréres "promeneur" fusil cassé sur l'epaule.Là aussi, question de coutrume et tout le tralala.
Je pense que la dépense est justifié, au meme terme qu'un 4x4 voulant faire du vrai Trial.Plutot que d'aller saloper les reliefs, s'eclatera sur un terrain spécialement conçu pour son plaisir.
Pour le fait de voir ses libertés rapetisser de plus en plus..c'est un problème inhérent à la France. On attend que ça devienne insupportable et on lance le debat quand le moment critique est arrivé.La prévention, que ce soit drogue, ecolo, sociale,..n'existe pas. Le pays est dirigé par la repression tout en entretenant la minorité (petits groupes pourtant unis par les idéaux).
Mais bon, je m'emballe..on parlait juste de loisirs verts et leurs dérives...

OBJECTIVEMENT :
La repression va devenir de plus en plus stricte. Profitons en maintenant.