Le parpaillon ........

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Choupinette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

Message par Choupinette »

Ça vient de me percuter je vais devoir monter dans le to....... :malade:

a moins que choopie sois prête :p :p
Une histoire d'amour et d'amitié => http://choopie.wordpress.com/
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

La montée vers le col du Parpaillon
Image

Image

L'entrée du tunnel ... (18 août 2007)
Image

De l'autre coté du tunnel (coté Crévoux)
Image

L'auberge de Crévoux, très très bonne cuisine. C'est une étape idéale pour une soirée sympa (sans les ados ...) !
Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Merci Thierry pour ces photos ;)

Ca fait penser que c'est en montagne, donc prévoir les vétements en conséquence, surtout avec ce réchauffement climatique :D

yapi_26 a écrit :...L'auberge de Crévoux, très très bonne cuisine. C'est une étape idéale pour une soirée sympa (sans les ados ...) !
Image
auberge de crevoux

fermée pour travaux d'avril à décembre 2010 :malade:

mais on trouveras d'autres solutions ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut des chaussures montantes de randonnées et des vestes coupe vent imperméables (et si vous avez : imper-respirantes) faut toujours penser qu'on peut être obligé de rejoindre le village à pieds... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

allanland a écrit : ... Je te plante un peu le décor :

L'héritier, bientôt 17 ans, une copine dont il vient de trouver le mode d'emploi (ou alors, ça ne va pas tarder :D ), plus intéressé par le bruit que peut faire son scoot' que par la vision de sommets désertiques,

L'héritiere, bientôt 14 ans, qui a un univers limité à Façe de Bouc et Emmessssennne avec des conversations du style :

Hoouuuuuuuu, ya machin qui m'a dit sur Façe de Bouc que j'étais une grosse con** !!!!!!

Et son frère qui renchérit : Mais non, t'es pas une con**, mais c'est vrai, t'es grosse :diable: (Alors qu'elle est fine, on dirais un top modèle :o )

Et ca part en marave et ce, autant de fois qu'ils se rencontrent en une journée :D

Pis y faut choisir les itinéraires, suivants les relais de téléphonie mobile, car si on tombe dans un endroit pas couvert, nous aurions deux adolescents soit hystériques, soit en apopléxye sur la banquette arrière :D

Enorme !! salutations a tes monstres !! Et ne lachez rien la new génération :D

J'adore tes gosses, on dirait ma soeur et moi il y a 2 ans :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

SALUT,
Quelques tuyaux sur le coin: Gardez une grosse demi-journée pour le Parpaillon en prenant son temps pas mal de marmottes sur versant Barcelonnette quand on prend le temps de s'arreter et d'attendre qu'elles pointent le bout du nez. Pour les voir de plus près une paire de jumelles est sympa car on risque moins de les effrayer à distance. Le camping municipal au dessus de Jausiers est correct (prix, propreté et surtout moins fréquenté/serré qu'autour de Barcelonnette). Bien sur à visiter Barcelonnette prévoir 2/3 heures mini. Baignade au lac de Serreponçon aussi. Si tu montes au col de Larche, je conseille de descendre coté Piemont italien et s'arreter dans les petits villages italiens le long de la riviére pour boire un cappucino sur une terrasse ou acheter un morceau de charcuterie/fromages locaux (ATTENTION beaucoup de circulation sur cet axe: camions, camping car, motosGP donc prévoir 1 journée si ballades ou visites) A+ ;)
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Bebop a écrit :Enorme !! salutations a tes monstres !! Et ne lachez rien la new génération :D

J'adore tes gosses, on dirait ma soeur et moi il y a 2 ans :lol:
Je vais te les laisser en dépot et tu me diras après, si tu les adorent toujours :devil:
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

philtoy a écrit :SALUT,
Quelques tuyaux sur le coin: Gardez une grosse demi-journée pour le Parpaillon en prenant son temps pas mal de marmottes sur versant Barcelonnette quand on prend le temps de s'arreter et d'attendre qu'elles pointent le bout du nez. Pour les voir de plus près une paire de jumelles est sympa car on risque moins de les effrayer à distance. Le camping municipal au dessus de Jausiers est correct (prix, propreté et surtout moins fréquenté/serré qu'autour de Barcelonnette). Bien sur à visiter Barcelonnette prévoir 2/3 heures mini. Baignade au lac de Serreponçon aussi. Si tu montes au col de Larche, je conseille de descendre coté Piemont italien et s'arreter dans les petits villages italiens le long de la riviére pour boire un cappucino sur une terrasse ou acheter un morceau de charcuterie/fromages locaux (ATTENTION beaucoup de circulation sur cet axe: camions, camping car, motosGP donc prévoir 1 journée si ballades ou visites) A+ ;)
Merci Philtoy ;)

C'est top pile poil, avec les conseils de Christian, ce que je recherche :D

Avec Choupinette, on est en train de voir si on peut abandonner nos gosses un poil plus longtemps :lol:

Caro, finalement, on te prépare ta chambre :danse:
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en juillet j'aurais les miens ...

je viens de récupérer la chienne de christophe qui part pour le WE ... Caro, pension en tout genre :D

de toute façon, moi je suis coincée ici et en vacances ... donc ...
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans oublier que le 4x4 est un véhicule capable de rouler sur la route... il y a une balade routière en boucle qui vaut le coup d'oeil :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre