generateur hho

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: generateur hho

Message par ailbert »

platplat a écrit :
Même si je suis dubitatif sur la possibilité de réussite de cette expérience, je remercie FabriceO6 de nous faire part de ses éxpérimentations et échecs.

Parce que en général, le gars arrive ici en disant "c'est trop d'la balle, je consomme 3O% de moins", et disparait, sans laisser de trace.
+1

merci à Fabrice06 ;)

et +1 pour Plat² qui ne dit pas une bêtise :p

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ailbert a écrit :
et +1 pour Plat² qui ne dit pas une bêtise :p

bises lili
J'arrive a me raisonner environ 2 fois par an. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

ben ça y est t'as bouffé ton quota :lol:

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

platplat a écrit :D'un autre côté, le mec qui a inventé la roue, il a dû en subir des grognements de moquerie avant de trouver le bon truc.

Même si je suis dubitatif sur la possibilité de réussite de cette expérience, je remercie FabriceO6 de nous faire part de ses éxpérimentations et échecs.

Parce que en général, le gars arrive ici en disant "c'est trop d'la balle, je consomme 3O% de moins", et disparait, sans laisser de trace.

Tu sais, le premier moteur à combustion interne ne marchait pas bien. Son rendement était plus faible que celui d'un moteur à vapeur. La dessus, tu as des mecs qui ont cherché d'où venait le problème. Ils en ont sortis une nouvelle science : la thermodynamique !
Depuis les moteurs à combustion interne on fait des avancées. Moi même j'ai fait mes recherches en tend que motoriste, aussi bien pour les grands constructeurs que pour la compétition automobile. Et bien, si on m'avait dit quand dissocient de l'eau pour la reformée dans un moteur cela augmenterait le rendement, ne serait-ce que de 10% ou 5%, j'aurais sauté sur l'occasion comme tous les autres concurrents.
Qu'ils fassent leur expériences ne me gène pas, sauf qu'ils roulent sur voies ouvertes avec un générateur qui fabrique un mélange hautement explosif :roll: .

Fabrice
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les4vieux a écrit :Tu sais, le premier moteur à combustion interne ne marchait pas bien. Son rendement était plus faible que celui d'un moteur à vapeur. La dessus, tu as des mecs qui ont cherché d'où venait le problème. Ils en ont sortis une nouvelle science : la thermodynamique !
Depuis les moteurs à combustion interne on fait des avancées. Moi même j'ai fait mes recherches en tend que motoriste, aussi bien pour les grands constructeurs que pour la compétition automobile. Et bien, si on m'avait dit quand dissocient de l'eau pour la reformée dans un moteur cela augmenterait le rendement, ne serait-ce que de 10% ou 5%, j'aurais sauté sur l'occasion comme tous les autres concurrents.
Qu'ils fassent leur expériences ne me gène pas, sauf qu'ils roulent sur voies ouvertes avec un générateur qui fabrique un mélange hautement explosif :roll: .

Fabrice
Tu sais, j'y comprends rien. Du coup, j'essaie de m'informer. Avec ce que j'ai lu, j'ai un doute sur la capacité du truc à fonctionner.

Ce que j'apprécie ici, c'est que FabriceO6 explique sa démarche et ses ennuis, et que les contradicteurs restent courtois et donnent leur avis. ce qui n'est pas le cas loin de là sur de nombreux autres forums.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Au fait Lili, avec mon inter du dessus, j'attaque mon quota 2O11.

Va falloir que j'en raconte des aneries pour maintenir le niveau. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

platplat a écrit :Tu sais, j'y comprends rien. Du coup, j'essaie de m'informer. Avec ce que j'ai lu, j'ai un doute sur la capacité du truc à fonctionner.

Ce que j'apprécie ici, c'est que FabriceO6 explique sa démarche et ses ennuis, et que les contradicteurs restent courtois et donnent leur avis. ce qui n'est pas le cas loin de là sur de nombreux autres forums.

Sur ces points là, tu as totalement raison !

Mais par contre essayer de continuer avec un système encore plus gros, demandant encore plus de courant, cela devient dangereux. Il ne faut pas oublier que le système produit un mélange hautement explosif, qui est le même qui a permis d'envoyer des gens sur la lune et je ne souhaite pas apprendre que Fabrice06 c'est fait satelliser :malade: .

Fabrice
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu sais, sa batterie doit dégager plus de H2 que son générateur :D
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Les4vieux a écrit :C'est fou, tu viens de leur démontrer que c'est de la foutaise par la théorie et l'expérimentation, mais ils continuent :roll: .

Tien, je vais vendre des systèmes HHO :hein: .
Fabrice
platplat a écrit :D'un autre côté, le mec qui a inventé la roue, il a dû en subir des grognements de moquerie avant de trouver le bon truc.

Les mecs, je ne dis pas que ça ne marche pas, d'une maniere ou d'une autre. Il est sur que, si l'éléctrolyse ne consomait pas trop, et que le gaz de brown êtait plus efficace que le mélange dihydrogène et oxygène, de plus il semblerait qu'il soit plus stable que le diH+O. Donc, ça pourrait être intéréssant pour une éléctrolyse en lieu fixe et transport du gaz, pour metre dans nos véhicules. En aucun cas on ne peu produire plus d'énergie que l'on en consome pour produire le gaz. En tout cas, pas en l'état actuel de la science. Cette éléctrolyse en lien fixe pourrait se faire pres d'un lieu de production, centrale hydroéléctrique, ou nucléaire. En général il y a de l'eau a portée de pompe. L'énergie hydroéléctrique est assez écologique, un moyen d'utiliser l'énergie solaire et de conserver cette énergie efficacement, comme la biomasse. Il faudrait voir si le gaz de brown pourrait servir d'accumulateur d'énergie pour metre dans nos véhicules. Ce qui est la partie compliquée. Un carburant, pas cher, liquide ou gazeux, facilement transportable et transvasable, ne nécéssitant pas de contenant chers. Etc.
Regardez ça!
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Je n'arrive pas à comprendre quelle est la différence entre un mélange d'H2 et d'O2 et du gaz de Brown ???

Par contre ça me fait bien rire quand dans http://quanthomme.free.fr/carburant/GazBrown.htm ils disent que c'est un gaz miracle :
Il sert de carburant
Il crée du vide (en opposition avec la ligne précédente)
Peut chauffer à 8200 °C et ne brule pas la peau
Que le mélange est stable et qu'il n'y a pas de risque d'explosion (en contradiction avec la première ligne)
et pompon sur la cerise, il enlève la radioactivité des matériaux radioactifs. :clap:

Fabrice
Répondre