Fuite boite de transfert
Modérateur : vincent sch
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pas besoin d'outils spéciaux ? je n'ai pas vu comment c'était foutu coté boite de transfert
---------------------------------------
J'ai vu une coupe en schéma pdf du bout de la boite de transfert, je ne vois pas comment tient le joint, il serait juste posé comme ca sur le support ? l'arbre de se coté est juste enfilé dedans ?
Finalement je dois mettre quoi comme huile je suis largué maintenant
J'ai de la 75W80 GL4 et de la 80W90 GL5, faut que j'achete autre chose ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- cedricfred
- Monument historique
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pas vu de gros ecrou mais je n'arrive pas à retirer le joint, j'airais besoin d'une astuce SVP
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni
avec une pince multiprise tu attrape la lèvre et tu tire vers toi en faisant levier et tu intercale un chiffon entre la pince et la ferraille de ta boite
ça c est la metode soft
la hard
marteau et petit tournevis
tu fait rentrer en force le tournevis plat dans la partie caoutchouc du joint tu lui fait faire un 1/2 tour
et tu tire
tu fait gaf a pas niquer la portée
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Galere pour remettre le neuf, j'avais une douille de 32, trop petite pour bien la placer et taper dessus pour enfoncer le joint alors qui allé en course et me voila avec un coffret cliquet douille camion jusqu'au 50 heureusement que le 36 passait car il n'y avait pas de 34 dans le coffret.
Je verrais demain si il n'y a plus de fuite.
Le fait qu'il manque une dent sur l'arbre qui rentre dans la boite est un mistère, c'est pas cassé car pas de morceaux et c'est trop nette et pas de "détrompeur" dans la boite.