Si certains ont déjà fait cet exercice , cela est-il faisable pour un non mécanicien comme moi ou alors je dois passer par la case " mécanicien " et pas bon pour mon porte monnaies
changer mon démarreur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- phil74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changer mon démarreur
Si certains ont déjà fait cet exercice , cela est-il faisable pour un non mécanicien comme moi ou alors je dois passer par la case " mécanicien " et pas bon pour mon porte monnaies
- vincent sch
- Modérateur
re: changer mon démarreur
Comme Skalraf le dit, pas de soucis pour le démonter. C'est assez simple à faire.
Mais tu peux aller même un peu plus loin et essayer de démonter le démarreur en lui même pour le nettoyer et vérifier l'état des stator et rotor et si les pistes sont encore en très bon état simplement lui changer les charbons. Cela devrait être réalisable par un non mécanicien sans trop de soucis. La seule difficulté va être de trouver des charbons.
Mais il y a certainement quelqu'un sur le forum qui pourra te dire ou les trouver.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Le démonter, comme dit Vincent, tu peux & regarder le pourquoi. Après les Réf je ne sais pas, voir chez Nissan, si ils veulent bien ce décarcassé à te les trouver
Cordialement Raf
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
j'ai essayé
Ben il se trouve que j'ai déja déposé mon démareursur mon T2 pour le nettoyer et vérifier, et c'est vrai que c'est plus accessible par le passage de roue, du moins pour une des vis, mais l'autre serait mieux accessible par le haut. Il faut pas hésiter à se faire de la place en déposant le filtre à GO par exemple.
Le seul truc que je voudrais signaler c'est que c'est assez pénible, d'abord parcequ'il faut débloquer ces vis et on n'a pas beaucoup de solution pour se mettre en bonne posture, et puis, perso, j'ai regrété de ne pas avoir eu les bons outils; je pense particulièrement à des clés à oeil à cliquet, parceque la clé que j'avais était trop longue pour permettre un grand débattement, surtout pour la vis du bas, et là, on y va milimettre par milimettre pour la dévisé. Et c'est pareille au remontage.
A part ça, y'a que deux vis et c'est bien...
Sinon, je crois que j'ai quelques photo, si ça interesse...
Voilà, bon courrage, et à plus
chuuss
- dede83
- Banni
tu choisis et tu téléphone pour savoir s ils font
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
Salutskalraf a écrit :du démontage/remontage ??????
Cordialement Raf.
Tu demande, c'est pour les photos?
En tout cas, j'ai peut-être pas tout en détail, mais j'ai au moins un éclaté du démareur.
chuuss
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
maintenant, moi, je sais pas chercher...c'est comme ça
- phil74
- Quatre-Quatreux
J'ai commandé un démarreur en échange standard car pour retrouver les charbons ou autres pièces .....
Donc le démontage se fait par en haut et non par dessous couché sous la caisse au risque de se le prendre sur la tête
Je risque d'avoir les bras trop court