changer mon démarreur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phil74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changer mon démarreur

Message par phil74 »

Ayant toujours plus de mal à démarrer ,et qu'un bon coup de barre à mine sur le démarreur pour le réveiller m'agace , j'ai décidé de le remplacer .
Si certains ont déjà fait cet exercice , cela est-il faisable pour un non mécanicien comme moi ou alors je dois passer par la case " mécanicien " et pas bon pour mon porte monnaies :ouin: ?
vive les wetzets !!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

sur mon T2 tu peux l'enlever pour la roue, sans problème.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: changer mon démarreur

Message par vincent sch »

Salut

Comme Skalraf le dit, pas de soucis pour le démonter. C'est assez simple à faire.
Mais tu peux aller même un peu plus loin et essayer de démonter le démarreur en lui même pour le nettoyer et vérifier l'état des stator et rotor et si les pistes sont encore en très bon état simplement lui changer les charbons. Cela devrait être réalisable par un non mécanicien sans trop de soucis. La seule difficulté va être de trouver des charbons. :(

Mais il y a certainement quelqu'un sur le forum qui pourra te dire ou les trouver. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

quand le garage me la cramé, c'est eux qui me l'ont refait, le mécano ma dit qu'ils n'ont justement rien trouvé en pièces de rechanges :( . Les charbon m'en souvient plus, si ils ont trouvé ou pas, par-contre le mécano me disait qu'il y avait des bagues qu'ils ont du refaire eux-mêmes.....
Le démonter, comme dit Vincent, tu peux & regarder le pourquoi. Après les Réf je ne sais pas, voir chez Nissan, si ils veulent bien ce décarcassé à te les trouver :malade: .....

Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

j'ai essayé

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

Ben il se trouve que j'ai déja déposé mon démareursur mon T2 pour le nettoyer et vérifier, et c'est vrai que c'est plus accessible par le passage de roue, du moins pour une des vis, mais l'autre serait mieux accessible par le haut. Il faut pas hésiter à se faire de la place en déposant le filtre à GO par exemple.

Le seul truc que je voudrais signaler c'est que c'est assez pénible, d'abord parcequ'il faut débloquer ces vis et on n'a pas beaucoup de solution pour se mettre en bonne posture, et puis, perso, j'ai regrété de ne pas avoir eu les bons outils; je pense particulièrement à des clés à oeil à cliquet, parceque la clé que j'avais était trop longue pour permettre un grand débattement, surtout pour la vis du bas, et là, on y va milimettre par milimettre pour la dévisé. Et c'est pareille au remontage. :malade:
A part ça, y'a que deux vis et c'est bien... :p

Sinon, je crois que j'ai quelques photo, si ça interesse... :no:

Voilà, bon courrage, et à plus ;)

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

du démontage/remontage ??????

Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

http://www.ad-auto.com/reseau/indexrese ... choix=advl

tu choisis et tu téléphone pour savoir s ils font
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

skalraf a écrit :du démontage/remontage ??????

Salut

Tu demande, c'est pour les photos?
En tout cas, j'ai peut-être pas tout en détail, mais j'ai au moins un éclaté du démareur.

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

on a déjà parlé du démarreur ici. Il y a même eu des photos, si je me trompe pas...
maintenant, moi, je sais pas chercher...c'est comme ça :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Merci pour ces infos ;)

J'ai commandé un démarreur en échange standard car pour retrouver les charbons ou autres pièces .....

Donc le démontage se fait par en haut et non par dessous couché sous la caisse au risque de se le prendre sur la tête :paf: ( vu le poids du bestiau ).

Je risque d'avoir les bras trop court :lol:
vive les wetzets !!
Répondre