Couple et puissance.
Modérateur : vincent sch
- marsygato
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Couple et puissance.
c est ta pompe a eau qui se trouve dans le carter en plastique de la distribution, donc pas bon signe pour toi.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Couple et puissance.
J'ai mis un peu de liquide de refroidissement dans un verre pour comparer avec le liquide receuilli et ce n'est pas tout à fait la même couleur.
De plus j'ai remarqué du gazole à la sortie du filtre, il y en avait plein une gaine de fil qui descend ver le carter. J'espère que c'est ca.
J'ai donné un coup de chiffon, j'ai fais un trour mais il n'y a rien sur l'essuie tout que j'ai mis autour de la pompe.

C'est assez difficile à etre vraiment sur à 100% entre le liquide de refroidissement qui se salie en coulant et le gazole coupé au colza

Je me posais la question à savoir si c'était possible que ce ne coule pas quand je roule mais qu'une fois arrété la pression augmente car plus consommation de GO et ca fuit pour vider la pression entre la pompe et le filtre à Go ? peut-être tiré par les cheveux si il n'y a pas d'anti-retour dans la pompe à GO
J'ai essayé de bruler le liquide receuilli et ca ne brule pas. Peut-etre normal pour le Go avec Colza ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- steamroller
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Region parisienne
- Statut : Hors ligne
re: Couple et puissance.
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
steamroller
- marsygato
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Couple et puissance.
si le gout est sucré, c'est du liquide de refroidissement.
mais bon, au niveaux du porte filtre il n y a rien qui contient du liquide de refroidissement.
bon courage.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Couple et puissance.

Sans oublier merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post

Visiblement ou plutot gustativement c'est bien du liquide refroisissement

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 406#253406
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Couple et puissance.
Gabrielle, tu confonds ... la Wastegate c'est bien une soupape mais elle est utilisée pour réguler la pression (et pas en "urgence" mais tout le temps) du turbo. C'est elle, et selon comment son ressort est taré, qui définit la pression maxi du turbo. Donc la waste dérive une partie des gaz d'échappements afin qu'ils n'entainent pas la turbine, et donc ne fasse pas tourner le turbo plus vite.Gabrielle a écrit :La wastegate est une sortie "urgence" en cas de sur-pression dans le turbo. Ca se cacterise par un tres sonore psch sur une acceleration violente. Caracteristique des voitures de rally, au mois dans les années 85 à 95, apres, j'ai plus trop suivi.
Ce dont du parlait c'est la Dump Valve: une soupape qui est placée en sortie d'échangeur afin d'évacuer l'air comprimé par le turbo lorsque l'on ferme le papillon des gaz (sur une voiture essence). Ca évite que le turbo ne souffle dans un conduit trop pressurisé qui pourrait le stopper net et le faire tourner à l'envers (bonjour les contraintes !). Quand elle "décharge", la dump fait un pssshhhhiiiiiitt très caractéristique que l'on peut amplifier en la faisant décharger à l'air libre (au lieu de reboucler dans le conduit d'admission avant turbo). La Dump à décharge atmosphérique a aussi un autre effet: elle enrichit le mélange au lacher de gaz .... et il s'en suit un superbe panache de flammes dans l'échappement avec une détonnation tout aussi sympa (les cyclistes qui te suivent en short apprécient toujours
