soucis freinage kzj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alex2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis freinage kzj73

Message par alex2a »

salut a vous . j'ai 1 soucis sur mon toy , j'ai freiné, tout fonctionnait impeccable et l'instant d'apres second coup de frein et la la prdale est devenue molle . maintenant pour freiner ,il faut que je pompe sur la pedale et a ce moment la ca freine 1 petit peu . par contre mon niveau de loocked de frein est bon . alors si un bon samaritain a la reponse a cela !! merci d'avance :grr:
wildbear
VIP
VIP

re: soucis freinage kzj73

Message par wildbear »

verifie tout le circuit pour d'eventuelles fuites, et purges bien le tout.
Selon l'age, profites en pour remplacer le liquide de frein
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Celà peut ausi venir du maître cylindre, les coupelles s'usent, et là, faut changer.
Il existe des kits où tu remplaces que les parties interne du maître cylindre.
Après, et avoir bien purgé le circuit, vu la maître cylindre, vérifier s'il n'y à pas de fuite, (durit, vis, cylindres de roues etc...) il se peut que ce soit le servo frein qui dec...e.
A+
moudj

Message par moudj »

salut
verifies tes roulements de roues avants
si ils petent, le disque se met en travers et ecarte tes plaquettes; si tu appuies sur la pedale a fond les garnitures ont trop de course a faire et ne serrent pas ton disque
c est assez courant
ca pourrait expliquer ton probleme de moyeu
A+
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Je reprends la procédure de sondage complète...
Première chose à faire dans ton cas, déterminer si le pompage s'accompagne :
_ d'une diminution du niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître cylindre,
_ ou d'un maintien constant de ce niveau.
Si problème n°1, tu as une fuite (tu détermineras si le circuit avant ou arrière est touché ou les deux suivant que le bocal se videra d'abord de l'avant ou de l'arrière, encore que ce ne soit pas tout à fait vrai car il existe une canalisation d'équilibre entre les deux).
Tu as apparemment écarté cette hypothèse.
Si problème numéro 2, les joints de ton maître cylindre sont HS, ou ceux d'un cylindre de roue (plus rare, ils ont plutôt tendance à gripper).
Combien de bornes a ton BB ?
Moi j'aurais penché pour le n°1 car tu décris un phénomène soudain. D'ailleurs les tuyaux avant côté roues sont assez exposés à la rencontre de branches, j'en ai déjà tordu un. Mais apparemment ce n'est pas cela. Dans tous les cas, ne roule plus avec ton BB avant d'avoir déterminé l'origine du problème, cela coule de source.
@+ et tiens-nous au courant
Jean-Emmanuel
alex2a
Quatre-Quatreux

Message par alex2a »

le niveau de liquide de frein dans le maitre cylindre ne bouges pas , mon kz a 230000km et c'est maintenant que commences les soucis ! en faites je relate de nouveau mon probleme pedale se ramolie en fonction du moteur , je pompe sur la pedale plusieurz fois elle se durcit et le 4x4 freine un peu , je relache la pedale a l'arret moteur tournant , j'attends 1 instant je reappuis et de nouveau la pedale est molle , alors que le niveau lui ne bouges pas !
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Ce que je pige pas c'est que cette situation soit arrivée d'un coup et pas progressivement. Bon, essaie de changer les éléments de ton maître cylindre et tu verras bien après une purge sérieuse ce qui se passe.
Voici la réf des pièces :
Image
La seule autre possibilité que je vois c'est que de l'air soit entré dans le circuit, mais à part à l'occasion d'une purge mal faite, sinon, sans un démontage partiel, je vois pas.
Bon courage,
Jean-Emmanuel
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Pour déterminer si le maitre cyl est en cause Tu maintiens appuyer la pédale de frein si celle si descend le maitre cyl est est en cause puisqu'il n'a pas de fuites extérieu c'est une fuite interne.
;)
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

[quote="pat39"]Pour déterminer si le maitre cyl est en cause Tu maintiens appuyer la pédale de frein si celle si descend le maitre cyl est est en cause puisqu'il n'a pas de fuites extérieu c'est une fuite interne.
]

Merci, en ce qui me concerne, de ce renseignement,
Comment repère t-on un servo frein HS. :discute:
@+
Répondre