[Divers] où est la bonne humeur des fronteristes?

Modérateur : této

Labrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: où est la bonne humeur des fronteristes?

Message par Labrelle »

tmy38 a écrit :En revanche, j'ai vu que sur les moteur diésel Renault, la vanne EGR n'est pas électronique et qu'il est facile de la déconnecter par rapport au 2,2DTi Opel, c'est un plus :D :D
Pour être honnête avant d'avoir pris le frontera je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse vanne.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Labrelle a écrit :Pour être honnête avant d'avoir pris le frontera je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse vanne.

Pareil !!!!! clio, kangoo, piccasso, ...... bin je savais meme pas que ca existait!!!! :( :(
peu etre que le style de conduite plus cool avec les front (en tout cas me concernant) favorise t-il le phénomene d'encrassement???? ou alors on roulent dans des caisses de m.... :)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

mich07 a écrit :Pareil !!!!! clio, kangoo, piccasso, ...... bin je savais meme pas que ca existait!!!! :( :(
peu etre que le style de conduite plus cool avec les front (en tout cas me concernant) favorise t-il le phénomene d'encrassement???? ou alors on roulent dans des caisses de m.... :)

En effet, d'une part parce que la vanne ERG a commencé son apparition après 1998 et d'autre part parce que sur les moteurs Opel l'encrassement est amplifié par un reniflard d'huile qui rejette également les vapeurs d'huile dans la pipe d'admission. Résultat : huile + suie + air + gazoil = sorte de goudron qui bouche tout.

Ma femme a une Megane II essence, il n'y a pas de PB EGR, mais pour changer une ampoule de phare il faut aller chez le concessionnaire ... impossible d'accés. Et côté electronique, c'est encore plus compliqué qu'un Front. Lorsque les feux de recul n'ont plus fonctionné j'ai cherché en vain, un mécano non Renault n'a pas trouvé, ... résultat chez Renault : valise diag => capteur de marche arrière. Au moins sur le Front, on arrive a faire qq chose.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

petite rectif mon 2.8l est de 96 et il a une vanne EGR :)

euhh il avait une vanne egr :D :D :D :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre