Pour être honnête avant d'avoir pris le frontera je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse vanne.tmy38 a écrit :En revanche, j'ai vu que sur les moteur diésel Renault, la vanne EGR n'est pas électronique et qu'il est facile de la déconnecter par rapport au 2,2DTi Opel, c'est un plus![]()
[Divers] où est la bonne humeur des fronteristes?
Modérateur : této
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: où est la bonne humeur des fronteristes?
- mich07
- Quatre-Quatreux
Labrelle a écrit :Pour être honnête avant d'avoir pris le frontera je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse vanne.
Pareil !!!!! clio, kangoo, piccasso, ...... bin je savais meme pas que ca existait!!!!
peu etre que le style de conduite plus cool avec les front (en tout cas me concernant) favorise t-il le phénomene d'encrassement???? ou alors on roulent dans des caisses de m....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
mich07 a écrit :Pareil !!!!! clio, kangoo, piccasso, ...... bin je savais meme pas que ca existait!!!!![]()
peu etre que le style de conduite plus cool avec les front (en tout cas me concernant) favorise t-il le phénomene d'encrassement???? ou alors on roulent dans des caisses de m....![]()
En effet, d'une part parce que la vanne ERG a commencé son apparition après 1998 et d'autre part parce que sur les moteurs Opel l'encrassement est amplifié par un reniflard d'huile qui rejette également les vapeurs d'huile dans la pipe d'admission. Résultat : huile + suie + air + gazoil = sorte de goudron qui bouche tout.
Ma femme a une Megane II essence, il n'y a pas de PB EGR, mais pour changer une ampoule de phare il faut aller chez le concessionnaire ... impossible d'accés. Et côté electronique, c'est encore plus compliqué qu'un Front. Lorsque les feux de recul n'ont plus fonctionné j'ai cherché en vain, un mécano non Renault n'a pas trouvé, ... résultat chez Renault : valise diag => capteur de marche arrière. Au moins sur le Front, on arrive a faire qq chose.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- stebri01
- Quatre-Quatreux
euhh il avait une vanne egr
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît