conseil d'achat

Modérateur : valJeep

toum's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil d'achat

Message par toum's »

J'ai repéré un Cherokee 2.1 TD qui me plais bien, il affiche 190 000 km, année 1990, il est bon etat mecanique mais l'embrayage est a changé.
est ce que vous pensez que c'est une operation couteuse? on trouve des embrayage d'occasion? (emeteur et recepteur d'embrayage sont neufs).

Le prix affiché est de 1100 euros, vous en pensez quoi? Bonne affaire?
Cyril27
Quatre-Quatreux

re: conseil d'achat

Message par Cyril27 »

toum's a écrit :J'ai repéré un Cherokee 2.1 TD qui me plais bien, il affiche 190 000 km, année 1990, il est bon etat mecanique mais l'embrayage est a changé.
est ce que vous pensez que c'est une operation couteuse? on trouve des embrayage d'occasion? (emeteur et recepteur d'embrayage sont neufs).

Le prix affiché est de 1100 euros, vous en pensez quoi? Bonne affaire?

Ben je te dirais que des embrayages d'occase tu peu en trouver dans des casses, quoique ces ptites betes sont rares dans les casses :(
Pour le remplacement si tu connait un pote qui sais se servir d'une clé :D pour t'aider et munis toi d'un bon cric pour maintenir ta boite ,c'est pas trés difficile en une aprem c'est fait ;) ,
1100 euros c'est acceptable vu le nombre de kilometre qu'il a, 190 000 c'est rien pour ce moteur, il est increvable, c'est celui qui est montés sur les R21 TD ;) ,
Allez négocier a 1000euros c'est du bon :cool:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
toum's
Quatre-Quatreux

Message par toum's »

bon je viens d'appeler le vendeur, l'embrayage est quasiment mort et vu que j'ai un peu plus de 200 km pour aller le chercher, il me deconseille de le ramener par la route. je vais donc passer mon chemin.

Avez vous des conseils a me donner sur les points a verifier avant un achat? est ce que c'est modele ont des problemes récurrents a surveiller particulierment?
toum's
Quatre-Quatreux

Message par toum's »

est ce que les modeles des années 1985 etait egalement equipés du 2.1 TD Renault?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

toum's a écrit :est ce que les modeles des années 1985 etait egalement equipés du 2.1 TD Renault?
2 moters TD sur le Che :

le 2.1 de Renault, et le 2.5 VM.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

toum's a écrit :bon je viens d'appeler le vendeur, l'embrayage est quasiment mort et vu que j'ai un peu plus de 200 km pour aller le chercher, il me deconseille de le ramener par la route. je vais donc passer mon chemin.

Avez vous des conseils a me donner sur les points a verifier avant un achat? est ce que c'est modele ont des problemes récurrents a surveiller particulierment?

En 85,c'est un 2.1 renault qui n'avance pas.
QQ points a surveiller(mais j'en oublie :D )Tout le systeme electrique la commande des phares et variation de l'éclairage.Les freins arrieres qui bloquent tous les matins aux premiers freinages.les lames de suspension qui sont plates.Les verrins du hayon arriere.la fermeture centralisée et les vitres electriques qui ont besoin d'assistance manuelle :D bien entendu le vernis qui s'écaille.Les pieces d'origines seraient vendues par chrisler(dixit renault)
Ceci dit un embrayage hs n'empeche pas de rouler mais au prix annoncé,passe ton chemin ou attends et proposes lui la moitié dans 1 mois car il ne l'aura pas vendu ;)
Elle est pas belle la vie!?
toum's
Quatre-Quatreux

Message par toum's »

qu'est ce que vous pensez de ce modèles:
http://www.leboncoin.fr/voitures/117612349.htm?ca=5_s

le controle a moins de 6 mois mais avec contre visite car il y a une fuite au silencieux et un defaut au niveau du cable de frein arriere. Les pneus ne sont pas trop imposants pour le petit 80 ch!?
Le vendeur est prêt a me le descendre a 1700 euros.

sinon celui m'interesse aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/117099782.htm?ca=5_s

le récent passage au contrôle a relevé un jeu mineur dans une rotule (mais pas sujet a une contre visite) mais il y a par contre un problème de viscocoupleur du ventilo.

Je precise que c'est pour une utilisation en voiture principale mais je roule tres peu (15 000/an maxi) et quasiment pas d'autoroute...et bien sur un peu de ballade TT a l'occasion.

merci d'avance pour vos conseils!
toum's
Quatre-Quatreux

Message par toum's »

personne pour pour orientier mon choix!? :ouin: :ouin:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Evites les XJ diesel. :(
Elle est pas belle la vie!?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pareil, trouves toi en un au gpl ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre