Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste : ce que j'ai dans le 4x4... Et vous ?

Message par Crew CAb 06 »

perso j'ai une grosse caisse rouge de chantier + l'esapce sous et derriere le siege arriere sont attachés le hilift + une pelle et aussi verticalement l'espace au dessus du passage de roue arriere dans la mini benne

donc

deux grosses manilles

une petite sangle jaune genre pour faire le tour de l'arbre

une grosse sangle verte de 10 T et 10 m

un tire fort de 1t6 et son cable de 20 m

une boite à outil sous forme de valise grise en plastique le tout made in china

un litre de liquide de refroidissement

un litre d'huile

un demi-berlingot de graisse de bol

un litre d'huile de pont avec un tuyau en plastoche et un entonoir

tout le necessaire de camping pour une personne camping gaz vaisselle duvet tente comprise

deux tarps et pas mal d'elements de piquets

deux baches en plastique pour par terre

un jerrycan de 20 litres d'eau avec un robinet

plus qu'une seule petite chaise pliante (les autres ont mourrues)

une scie + une achette + une petite cisaille + un aiguise coteau + gants chirurgicaux pour mes petits amenagements cynegetiques ou mes rares reussites dans les matchs sanglier/ arc / moi et couper du bois pour le feu aussi

une table pliante de camping decatruc un peu deglinguée qui sert aussi a proteger les braise des merguez quand il pleut

une grille de BBQ

du PQ

des lingettes

des sacs plastiques de 100 l

de l'allume feu solide

le kit pour recoller mon essuie glace passager partout et en toute circonstance (un petit cruciforme + une clef plate 8 + une mini clique' de 8 + loctite) si y'a besoin

voila en gros ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quant aux générateurs à moteur thermique faut être clair : on peut éventuellement s'en servir en journée pour recharger les batteries (quoiqu'un sérieux panneau photovoltaïque puissant par exemple de 100W fait moins de bruit pour le même tarif) mais pas le soir quand les copains ont envie d'un bivouac calme et détendu au milieu de nulle part
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :très désagréable quand tu vas en rasso et que tu as un esprit 0-organisation choisi (une forme de luxe en fait :D ) de "subir" les désirs de confort et d'équipement 5 étoiles des autres (j'avoue que j'aurais bien plastiqué un groupe électrogène voisin (tof tof tof tof jusqu'à pas d'heure) pour avoir de jolis néon qui faisaient ressembler leur campement à une de mes salles de classe ...).

se couper d'un certain confort est aussi ce que je cherche dans les sorties 4x4 (bon il vaut mieux avec mes tracteurs ... :lol :)
Concernant ça d'ailleurs, il semble qu'il va y avoir du changement sur le RL l'année prochaine.

Ils ont dû demander l'extinction d'un cette année me semble t il.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Crew CAb 06 a écrit :perso j'ai une grosse caisse rouge de chantier + l'esapce sous et derriere le siege arriere sont attachés le hilift + une pelle et aussi verticalement l'espace au dessus du passage de roue arriere dans la mini benne

donc

deux grosses manilles

un litre d'huile

tout le necessaire de camping pour une personne camping gaz vaisselle duvet tente comprise

une scie + une achette + une petite cisaille + un aiguise coteau + gants chirurgicaux pour mes petits amenagements cynegetiques ou mes rares reussites dans les matchs sanglier/ arc / moi et couper du bois pour le feu aussi

une table pliante de camping decatruc un peu deglinguée qui sert aussi a proteger les braise des merguez quand il pleut

une grille de BBQ

du PQ

des lingettes

de l'allume feu solide

le kit pour recoller mon essuie glace passager partout et en toute circonstance (un petit cruciforme + une clef plate 8 + une mini clique' de 8 + loctite) si y'a besoin

voila en gros ...
à peu près la même chose... hilift/tirfor/baches et tout le toutim ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour nous aussi, lorsque nous sommes en camping, c'est installé en 10 minutes. :D

Comme toute l'armature et la toile sont cachées dans la boîte, beaucoup sont surpris du résultat. ;)
Là, c'est un bivouac du week-end de Pentecôte, pas loin de chez nous. :cool:

Image

Nos amis ont 2 enfants et ont choisi l'option d'avoir 2 tentes de toit sur leur Hilux.

Là, c'est dans un camping, dans les Grisons, à plusieurs kilomètres de Sankt-Moritz. Dans cette région, c'est si touristique qu'il n'est pas possible d'imaginer de prévoir un bivouac. La police déloge les personnes qui s'y essaient dans l'heure. :roll:

Image

Par contre, le camping que nous avons trouvé met à disposition les âtres et le bois déjà coupé. C'est très sympa.

Et voilà ce que nous avons vécu au Maroc. C'était organisé par un couple d'amis et nous avions un arrangement avec le gîte. Nous pouvions bivouaquer, utiliser les sanitaires et nous avons y avons soupé.

Image
Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Plus je lis ce poste et plus je me dis que lorsque je barre au sud je dois être en surcharge :hein:

http://www.looneo.fr/4x4-et-tout-terrai ... 00732.html

:lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

christian.styling a écrit :quant aux générateurs à moteur thermique faut être clair : on peut éventuellement s'en servir en journée pour recharger les batteries (quoiqu'un sérieux panneau photovoltaïque puissant par exemple de 100W fait moins de bruit pour le même tarif) mais pas le soir quand les copains ont envie d'un bivouac calme et détendu au milieu de nulle part

Le groupe c'est pour des week-ends complets sur place, dans des concentres, sur des circuits, etc.
Il ne tourne surtout pas toute la nuit :bang: et on l'éloigne le plus possible... Quand la plupart sont couchés, on fini tranquillou à jacter (et boire :no :) au camping-gaz ou aux bougies :D
On est quand même pas (trop :devil :) des gros cons ;)

Je crois que pour un bivouac en pleine nature, ça ne me viendrais pas à l'idée de l'emmener.... :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Crew CAb 06 a écrit :perso j'ai une grosse caisse rouge de chantier + l'esapce sous et derriere le siege arriere sont attachés le hilift + une pelle et aussi verticalement l'espace au dessus du passage de roue arriere dans la mini benne

donc

deux grosses manilles

un litre d'huile

une grille de BBQ

du PQ

des lingettes

de l'allume feu solide

voila en gros ...
en gras l'essentiel pour un landeux qui part plusieurs jours :D
ImageImage
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

christian dans ta liste tu as oublié quelque chose cher aux sudistes qui commence par
R et qui fini par card. c'est tellement evident que tu l'as oublié :roll: :D
mitsubishi que dans les prés
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

Grain.de.Sable a écrit :en gras l'essentiel pour un landeux qui part plusieurs jours :D
si ça fuit encore y'a pas de soucis !!! :D

pas de raids lointain pour bibi, sauf la corse toujours avec beaucoup de plaisir surtout quand la corsica nous fait des promos de dingues !!!!!!!!! :D

par contre je campe très souvent en montagne a l'endroit ou je chasse que celle ci soit ouverte ou non, pour observer, me ballader, etre dans la montagne, avec les beaux jours c'est presque un fois par semaine et surtout pas forcement le WE d'avril à octobre

comme ma maison est coincée dans un village avec d'autres maisons autour et qu'elle n'a pas pu grandir assez je garde tout là ou il y a de la place cad dans le def

quand la famille suit il y a un gros bidon plastique de 100 L avec tout le matos en + necessaire pour les 3 personnes supplementaires, avec il y a encore peu lecteur de DVD portable compris pour les cartoons des gamins ... (la batterie il est mourru)
Répondre