[Frontera 2,2 DTI] mésaventure : démarrage impossible

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: mésaventure : démarrage impossible

Message par pat 34 »

Aris1912 a écrit :Bonjour;
C'est pas très grave Pat; c'était juste pour te donner la bonne nouvelle concernant la pompe. :wink:
J'ai pris RDV pour demain, pour les test du démarrage tracté. Je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup à vous pour vos réactions: cela fait du bien de ne pas se sentir seul devant ce genre de problème ici! :) :) :)

on suit avec attention ;)

bon courage et tiens nous au jus ;)

@+
Image Image
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

voici une video de ton problème je pense :hein:
http://www.youtube.com/watch?v=UiJ-13vl ... r_embedded
tu peux essayer ça coute rien la main d'oeuvre apparement chez toi ;)
Aris1912
Quatre-Quatreux

Message par Aris1912 »

Bonjour et Merci bien à toi Froudge, pour le topic sur la pompe :) Dommage que je ne sois pas très doué pour les langues étrangères!
J'ai descendu ma pompe hier, et son contenu était plutôt riche et édifiant:
De l'eau, du sable, de la rouille. Ceci prouve s'il est besoin qu'il est IMPORTANT de maintenir en bon état le système de filtration du GO (je pense que mon prédécesseur ne s'en est pas trop occupé, j'ai la voiture depuis Aout seulement, pour moins de 6.000 Km).
je pense aussi que le montage d'un filtre à GO à décantation est une astuce aussi utile que l'adaptation d'une poire pour palier aux prises d'air (je mettrai des photos si besoin à la fin de mon chantier actuel, car je compte le faire sur mon camion, en plus du filtre qui y est).
Autre constat édifiant: la paire de fils alimentant l'électrovanne de la partie inférieure de la pompe avait perdu l'isolant, donc court-circuit assuré (je ne m'explique pas encore ce dégat). ces perturbations électriques peuvent justifier le comportement anormal de la pompe, avant son démontage: injection de GO sur plusieurs chambres à la fois, avec pression résiduelle, même contact fermé.
Il parait que certaines Nissan Patrol GR (moteur 4 cylindres) ont la même pompe, ce qui signifie possibilité de dépannage sur la partie mécanique. ;) ;)
Je suis actuellement cette piste, et je vous donnerai au fur et à mesure toute information utile pouvant aider à sauver quelques euros et la santé du portefeuille! ;)
A bientôt.
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

Aris1912 a écrit :Bonjour et Merci bien à toi Froudge, pour le topic sur la pompe :) Dommage que je ne sois pas très doué pour les langues étrangères!
J'ai descendu ma pompe hier, et son contenu était plutôt riche et édifiant:
De l'eau, du sable, de la rouille. Ceci prouve s'il est besoin qu'il est IMPORTANT de maintenir en bon état le système de filtration du GO (je pense que mon prédécesseur ne s'en est pas trop occupé, j'ai la voiture depuis Aout seulement, pour moins de 6.000 Km).
je pense aussi que le montage d'un filtre à GO à décantation est une astuce aussi utile que l'adaptation d'une poire pour palier aux prises d'air (je mettrai des photos si besoin à la fin de mon chantier actuel, car je compte le faire sur mon camion, en plus du filtre qui y est).
Autre constat édifiant: la paire de fils alimentant l'électrovanne de la partie inférieure de la pompe avait perdu l'isolant, donc court-circuit assuré (je ne m'explique pas encore ce dégat). ces perturbations électriques peuvent justifier le comportement anormal de la pompe, avant son démontage: injection de GO sur plusieurs chambres à la fois, avec pression résiduelle, même contact fermé.
Il parait que certaines Nissan Patrol GR (moteur 4 cylindres) ont la même pompe, ce qui signifie possibilité de dépannage sur la partie mécanique. ;) ;)
Je suis actuellement cette piste, et je vous donnerai au fur et à mesure toute information utile pouvant aider à sauver quelques euros et la santé du portefeuille! ;)
A bientôt.

salut aris, sans vouloir te saper le moral moi je dit que reparer la vp44 de l'interieur reste un chantier de dingue car la plus par des pieces ne sont pas disponible comme cela chez un agent bosch(pour avoir deja chercher) tu trouvera sur internet une serie de poche de joint et l'electrovanne d'avance mais c'est tout.de plus certaine piece type capteur sont caller avec une lentille laser en atelier bosch c'est dire la precision du truc :(
Pour info de ce post qui a durer plus de 6 mois tu peu me croire et resultat des courses j'ai pas reussi a gagné quelque euros , ce n'est en négociant avec le chef d'atelier popel ;) qui m'a fait un prix :D
et franchement j'en etait meme surpris mais dur dur la note.
Si je peu te donner un conseil, surtout ne cherche pas une pompe d'occase sur le net car la c'est le drame
tiens nous informer de la suite et bon courage a toi car je sais ce que sait ;)
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

fab t'as pas le moral en ce moment :( , je suis d'accord avec toi de ne pas essayer de réparer la mécanique pompe, sinon la changer par une occase (si celle ci marche) j'ai vu sur d'autre forums que ça se fait, faut prendre le même n° de pompe bosch que origine(0470504009 pour la mienne) et avoir les piges distrib, pompe et vilebrequin (ou équivalent)
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

froudge a écrit :fab t'as pas le moral en ce moment :( , je suis d'accord avec toi de ne pas essayer de réparer la mécanique pompe, sinon la changer par une occase (si celle ci marche) j'ai vu sur d'autre forums que ça se fait, faut prendre le même n° de pompe bosch que origine(0470504009 pour la mienne) et avoir les piges distrib, pompe et vilebrequin (ou équivalent)

:) bein c'est un peu ça , non mais blague a part meme si il trouve une pompe de meme n°0470504009 (j'avais la meme) et celle que j'ai recuperer sortait meme du station bosch mais contenait un code de verouillage de l'ancien vehicule et donc non reconnu(et impossible a ré encoder au tech2) sur mon front et j'avais dépose(du moins un ami) avec les piges de calage opel et resultat des courses tu le connais, moteur mal caller(callage tres precis) et impossible de le redemarrer :(

c'est juste que je voudrai pas que l'ami aris depene des sous pour rien, je pense que la vrai seul solution c'est popel maintenant si il y arrive là je tire mon chapeau avec une pompe d'occase :clap:
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

fabrice24 a écrit : :) bein c'est un peu ça , non mais blague a part meme si il trouve une pompe de meme n°0470504009 (j'avais la meme) et celle que j'ai recuperer sortait meme du station bosch mais contenait un code de verouillage de l'ancien vehicule et donc non reconnu(et impossible a ré encoder au tech2) sur mon front et j'avais dépose(du moins un ami) avec les piges de calage opel et resultat des courses tu le connais, moteur mal caller(callage tres precis) et impossible de le redemarrer :(

c'est juste que je voudrai pas que l'ami aris depene des sous pour rien, je pense que la vrai seul solution c'est popel maintenant si il y arrive là je tire mon chapeau avec une pompe d'occase :clap:

Si il y arrive tu vas peut etre revenir sur ta decision ... non ??? ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Aris1912
Quatre-Quatreux

Message par Aris1912 »

Merci beaucoup pour vos mises en garde & alertes! ;)
De toute les façons, je n'ai pas de concessionnaire Opel ici :ouin: :ouin: :ouin:, et vu mes difficultés à avoir le diagnostic, tech2 doit être tout aussi rare.
Je vais donc m'appuyer sur les compétences des diésélistes ici: on peut trouver d'excellents techniciens tout comme des charlatans! :mad:
J'espère surtout en récolter des pistes et idées utiles pour les frontistes qui peuvent se retrouver un jour dans la même situation: camion en panne, perdu dans la pampa! :)
A bientôt.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

en tout cas je pense comme tous le monde car de passer d'un borgne pour un aveugle ca risque d'être le cas ou alors de devoir recommencer la meca du changement de pompe dans quelques mois :hein: :no:

je sais qu'on s'y regale tous a mettre les mains dans nos gros mais refaire le meme boulot plusieur fois c'est chiant ;)

sur se coup je ne vois malheureusement pas d'autres solutions qu'une pompe neuve :( :no:

sinon je suis toujours brancher sur la discution et bon courage a toi aristide ;) ;)

@+
Image Image
Aris1912
Quatre-Quatreux

Message par Aris1912 »

Salut à tous!
C'est reparti! :clap: :clap: :clap: Elle a démarrée hier en fin de journée.
Récap du travail fait:
- Vanne EGR+collecteur nettoyés,
- Filtres changés (GO + huile+air)
- Rajout d'une pompe d'amorçage (comme la poire) avec filtre à GO
- Remplacement des durites retour GO
- et Remplacement de la pompe injection.
Cela a été un laborieux (plusieurs mois à chercher à résoudre ce problème), mais je suis bien content parce que je crois que je connais maintenant mieux le camion et ses points de faiblesse!
Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leurs expériences et mon donnés leur appui.
Que c'est doux la voix de la frontera...quand elle veut bien se faire entendre...! :p :p :p
Bonne journée.
Répondre