[Frontera 2,2 DTI] mésaventure : démarrage impossible

Modérateur : této

Répondre
fabrice24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mésaventure : démarrage impossible

Message par fabrice24 »

Salut à tous, voila la nouvelle mésaventure du petit nouveau parmis vous.
Aujourd' hui je vais pour faire monter mes nouvelles chaussures bridgestone sur mon camion, je me gare a la station et la je remet les clef au gars, il monte dans mon camion, il met le contact el là impossible de le demarrer!!
Il regarde si le gazoil arrive bien(pas de problème mais toujours rien !! au bout de 30 min toujours rien et j'ai dû me ressoudre à telephoner a mon petit garagiste préferer afin qu il l'emmene sur le plateau et je me retrouve avec une super corsa violette de 1914 mais qui va bien me depanner pour aller bosser.
IL pense peu etre a une securité ou une déprogramation éléctronique.
La suite au prochain épisode en dordogne
la bise chez vous.

j'en profite car je voudrais lancer un sujet sur qu elle est la solution la moins couteuse pour se faire un banc test tech 2(je crois que c'est ça) pour trouver les codes erreur à moindre coup pour nos bestioles soit en passant par un pc ou bien si il existe un testeur ou un truc du genre.
J attend vos avis et je poste le sujet
fabrice
jéjé51
Quatre-Quatreux

re: mésaventure : démarrage impossible

Message par jéjé51 »

fabrice24 a écrit :j'en profite car je voudrais lancer un sujet sur qu elle est la solution la moins couteuse pour se faire un banc test tech 2(je crois que c'est ça) pour trouver les codes erreur à moindre coup pour nos bestioles soit en passant par un pc ou bien si il existe un testeur ou un truc du genre.
J attend vos avis et je poste le sujet
fabrice
Slt,

Sur Eba. tu as les prises pour Tech2 pas trop chere et pour le logiciel, met moi un MP ;)
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

jéjé51 a écrit :Slt,

Sur Eba. tu as les prises pour Tech2 pas trop chere et pour le logiciel, met moi un MP ;)
Ok merci de ta réponse jéjé et je suis aller voir sur EBA mais je n'ai vu que des interface obd de vendeur en chine ou aux states(y a pas ça en france ?) hors je ne pense pas que mon camion de mars 2000 à ce genre de prise obd et d'ailleur je m'intéroge à savoir ou se trouve la prise sous le capot du camion :no:

Pour le soft je te met un MP encore merci
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

en ce qui concerne la prise diagnostic sur le front B elle se trouve au niveau du porte monnais juste devant le levier de mode courte ;)

tu tire sur le porte monnaie et la prise doit suivre :mad: ;)

@+
Image Image
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Oui les interfaces ne sont pas de France. Maintenant si tu veux en prendre une, je te conseil pas la Chine. Pour les interfaces Peugeot (avec logiciel Peugeot), elle ne fonctionne pas...
Maintenant si mes souvenir sont bon, les constructeurs ont tous équipés leurs véhicules en 98 ou 2000 :hein:
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut, je veux pas dire de bétise mais il me semble bien que le frontera de 2000 a une prise obd2 :hein:
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

si je ne dit pas de betises :mad: tous se passe par la prise diagnostic a l'interieur :hein: :hein:

maintenant la prise sur ebay avec le logiciel pour pas grand choses j'ai un doute sur son utilisation car sinon les electricien auto ne s'embeterais pas autant a acheter des ordi speciaux et si €€€€€ :mad: :mad:

@+
Image Image
fabrice24
Quatre-Quatreux

la pompe a injection peu etre

Message par fabrice24 »

me revoila pour la suite, aujourd 'hui mon garagiste me telephone et pense que la pompe a injection est hs( voir le calculateur avec) bref demain elle passe au banc de test pour le verdict mais apparement le probleme est connu sur nos camions.
Je sens la douloureuse arrivée :confused: , j'espere que c'est autre chose car rien que pour la main d'oeuvre il y en a pour 5 heures, pour la piece il ne sait pas encore car il veut etre sur. :rolleyes:
<j'ai regarder sur oscaro et d autre pour avoir une idée du prix mais je n'en ai pas vu.

Je voulais savoir si cela vous ai deja arrivés et avoir votre avis sur la question sinon la suite demain...

ps: merci jéjé pour le mp d hier ;)
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Si jamais c'était la pompe va chez un diéseliste. Tu ne devrais pas le regretter.
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

pour un dieseliste vu que tu es de perigueux il y en a un bon a libourne -33-
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Répondre